FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 avril 2011

Je lis, ça et là, sur le wire et sur le net, qu’Obama remanie la défense et le renseignement. Il nomme Leon Panetta, actuel chef de la CIA, au Pentagone. Et Obama remplace Panetta par le général David Petraeus.

Leon Panetta, 72 ans, remplacera l'actuel Secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, cet été. Le républicain Robert Gates, 67 ans, avait été nommé à la tête du Pentagone par Bush en 2006. Il avait fait part, l'été 2010, de son intention de se retirer dans le courant de 2011, dit-on sur le wire.

Selon les chaînes de télévision américaines ABC et NBC, le général Petraeus, Commandant des Forces de l’OTAN en Afghanistan, remplace donc Leon Panetta à la tête de la CIA.

Selon ABC et NBC, le général John Allen, actuellement Commandant en second du Centcom, le Commandement régional de l'armée américaine pour la Corne de l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie centrale, l'Afghanistan et le Pakistan, succède au général Petraeus, comme Commandant des Forces de l’OTAN en Afghanistan.

L'actuel ambassadeur américain à Kaboul, Karl Eikenberry, laisse sa place à Ryan Crocker, un diplomate qui a été en poste au Pakistan et en Irak. Leon Panetta, un civil, dirige la CIA depuis 2009.

Le général Petraeus a remplacé le général Stanley McChrystal, il y a un an, ce dernier ayant été révoqué par Obama, officiellement en raison d'une interview accordée au magazine Rolling Stone.

Artisan de la stratégie gagnante des USA en Irak, le général David Petraeus, 58 ans, est respecté de tous, peut-on lire sur le wire. Sa nomination à la tête des Forces de l’OTAN en Afghanistan, l’été 2010, avait été confirmée – à l'unanimité – par le Sénat américain.

La CIA ne vaut pas grand chose en comparaison du renseignement militaire américain. On peut donc se demander si la nomination de Petraeus est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz