FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 avril 2011

Il y a quatre ans j’intégrais L’Equipe Drzz

Par Michel Garroté

En avril 2007, un illustre inconnu, du nom de Daniel Zillevic, me proposait, de publier, chaque jour, mes articles, sur un blog portant un nom débile et ridicule : drzz. C’est un peu comme si un Schtroumpf m’avait proposé de publier dans Schmilblick. J’aurais sans doute répondu que, primo, nous n’habitions pas sur la même planète ; et, secundo, que je ne savais pas écrire en martien.

Le fait est que j’ai accepté de dreuzzer. Car j’ai très vite compris que Daniel Zillevic et moi-même partagions les mêmes valeurs :la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Par la suite, je fus affublé du titre de rédacteur en chef que je porte encore aujourd’hui mais ça c’est vraiment pour la rigolade.

Le fait majeur actuel, à l’échelle planétaire, est que le temps se gâte, sérieusement, pour les Juifs et pour les Chrétiens – en Orient certes – mais en Europe aussi. Je l’ai encore expérimenté tout récemment : un chef d’Etat musulman a exigé que je retire un article signé de mon nom sous peine de m’assigner en justice. Un article qui avait pourtant été mentionné – et même repris – dans de nombreux médias, y compris dans l’hebdomadaire français L’Express et dans le quotidien germanophone Neue Zuercher Zeitung.

Or, détail amusant, dès avril 2007, je m’étais permis de tirer la sonnette d’alarme ; de signaler que, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne serait bientôt en grave danger. En écrivant cela dès 2007, j’étais très en dessous de la triste réalité que nous vivons en 2011. Car en effet, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne n’est pas en grave danger. La société libre et laïque de culture judéo-chrétienne est moribonde. Ce qui est bien pire.

Autre exemple récent du temps qui se gâte pour les Juifs et pour les Chrétiens : le député européen PS Vincent Peillon, un strausskhanien, samedi 2 avril 2011, chez Laurent Ruquier, dans l’émission ‘On n’est pas couché’, sur France 2, s’en est pris vivement à Eric Zemmour. Motif ? Eric Zemmour notait simplement que l’histoire de France n’a pas commencé en 1789, mais bien avant, ce qui n’est finalement qu’une banale évidence, historique et objective.

A propos de la laïcité, Vincent Peillon a détourné – ce soir-là sur France 2 – le débat sur l’islam en 2011, en focalisant ce même débat, sur le catholicisme en…1905 ! Vincent Peillon est allé jusqu’à insinuer que seuls les juifs « libéraux » et les catholiques « libéraux » ont leur place dans la République. Dans la République, dont l’arrogant et crispant Vincent Peillon semble avoir oublié, qu’elle est tout de même française ; et qu’elle est, certes, laïque, et, néanmoins, française de culture judéo-chrétienne.

Je ne vais pas reprendre ici, toutes les menaces de procès, et, toutes les tentatives d’intimidation, dont j’ai fait l’objet, dont drzz a fait l’objet, depuis 2007. Je me souviens parfois – avec un grand sourire – de la menace de procès d’une chroniqueuse du quotidien parisien de gauche Le Monde ; et de la menace de procès d’un haut dignitaire du parti socialiste français.

Je me souviens de temps à autre – en me tapant les cuisses de rire – de la rumeur, véhiculée à mon sujet, sur l’Internet français, rumeur selon laquelle, je serais un agent israélien, un officier israélien à la retraite et autres billevesées du même acabit.

Depuis Drzz 2007, et, la création – cette année-là – du Sarkozystan, les Françaises et les Français ont été poussés, encore d’avantage, sur l’habituelle pente glissante, qui n’en finit pas, de les plonger, dans les abysses, de la faillite économique et politique.

A suivre les médias français en 2011, je mesure à quel point le niveau du débat, a encore baissé, comme si seuls les plus ignares, en terme de culture politique et de culture historique, étaient encore admis, dans le cercle restreint, des dirigeants, dirigeables et déjantés, plus inodores et incolores les uns que les autres. On se souviendra longtemps, qu’en 2011, les deux vedettes de la classe médiatique parisienne, furent, Marine et Mélenchon, caricatures de la fine et du saucisson.

Côté soleil, j’ai eu la joie de pouvoir m’exprimer sur de nombreux blogues, sur la chaîne télévisée zebuzztv, sur Radio Shalom Montréal, dans Le petit Hebdo de Jérusalem et ailleurs. J’ai eu – et j’ai encore – la possibilité de me rendre, fréquemment, en Israël, pour des séjours prolongés. En outre, grâce à Jean-Patrick Grumberg, l’Equipe Drzz s’est étoffée et nous comptabilisons aujourd’hui 200'000 lecteurs. En définitive, j’ai bien fait de répondre « oui », en 2007, au Schtroumpf qui m’a proposé de publier sur Schmilblick, je veux dire, sur Dreuz, bref, sur Drzz.

Voilà. Bien le bonsoir chez vous. Et à la revoyure. Runtudju.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz