FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 8 mai 2011

L'armée la plus salie au monde est Tsahal, l'armée de défense du pays d'Israël.

Renoncez à comprendre le pourquoi du comment !

La haine plonge ses racines dans le mal absolu et les raisons qu'elle invoque échappent au bon sens le plus élémentaire des citoyens de bonne foi.

Et de fait, si les préjugés qui concernent mon tout petit pays et la désinformation dont il est l'objet sont refoulés à la porte de votre esprit, et que vous refusez de vous laisser embrouiller par une scandaleuse propagande qui ne dit pas toujours son nom, si c'est bien le souci de la vérité qui vous habite (et la raison de votre lecture de Dreuz.info), et que vous vous attachez à comprendre ce qui se joue sur la scène publique, et ce qui se trame dans les coulisses du théâtre de l'O.N.U, vous saurez que Tsahal est une armée de défense qui porte haut et fort les valeurs juives, celles de la vie et de la fraternité, celle de la défense des civils, femmes et enfants, celle qui fait sienne une moralité empreinte d'humanisme et de secours.

Ceux qui hurlent que Tsahal est une armée génocidaire, composée d'assassins, de violeurs et de voleurs d'organes sur de pauvres enfants palestiniens, sont de fieffés menteurs et des assassins, puisque leurs lèvres perverses et haineuses distillent le poison de la mort et de la diffamation. 

Les jeunes filles et les jeunes hommes de dix-huit ans appelés à servir dans l'armée de mon pays rêvent de voyages, de partages, d'amour et d'amitiés. Ils prévoient des études universitaires et parlent de musique et de cinéma. Ils sortent entre amis et vont danser et boire aux terrasses des cafés. La guerre, le terrorisme et la haine des autres les projettent au-devant d'une scène internationale qui est loin d'être leur préoccupation première. Ils rêvent de paix véritable.

Les enfants israéliens ne sont pas élevés dans la haine. À la maternelle, leurs premières chansons sont des chansons de paix et non de guerre. Ils grandissent avec l'amour du pays et ne savent pas grand-chose de cette obsession antijuive qui est mélangée au lait des enfants palestiniens. À l'âge de l'adolescence, c'est la surprise et le questionnement qui les occupent, mais jamais ils ne sont labourés par la haine et le culte de la mort.

C'est donc naturellement avec grande conscience qu'ils font l'armée et offrent trois années de leurs jeunes vies pour la défense de leur pays, outre une période de réserve chaque année.

22.867 soldats sont tombés pour la défense du pays, la défense des civils, la défense de leurs camarades. De là-haut, ils veillent sur nous et prient pour que les guerres stupides qui nous sont faites cessent… comme par miracle. C'est la paix qui doit germer dans les cœurs, car le mot Shalom est l'un des noms de Dieu et dans chacune de nos prières, nous demandons que la tente de Sa paix se pose sur nous.

La paix profonde et authentique n'est pas la paix des braves que l'on fait, le dos au mur en position de faiblesse, juste pour respirer avant la prochaine guerre. La paix (Shalom) est faite de complétude (Shalem) qui ne saurait se concevoir si nous renonçons à ce que nous sommes, à notre judéité, à nos racines spirituelles, à notre terre, à nos pères et au Maitre du monde, Gardien de nos âmes.

Se souvenir des soldats de Tsahal, morts pour que nous vivions sur notre terre, n'est pas bien difficile.

Ils nous accompagnent à chaque instant, dans le regard de chaque lycéen qui quitte son jean pour un uniforme qui fait la fierté de sa famille.

Ils nous accompagnent dans le regard des familles qui ont perdu l'un de leurs enfants à l'une des si nombreuses guerres faites à Israël.  

Ils nous accompagnent dans le regard des enfants qui n'ont pas connu leurs grands frères ou leurs pères ou leurs oncles, ou leurs sœurs aussi, et qui le plus souvent choisiront de servir dans la même unité que ceux trop tôt disparus.

Ils nous accompagnent dans les histoires que chacun d'entre nous, ici, connait de près.

Ils nous accompagnent parce qu'ils sont vivants de la vie éternelle et sont dans nos esprits plus forts et plus beaux que la Colonne de l'Aurore, quand elle diffuse la lumière d'une promesse qui est déjà en marche.

Reproduction autorisée avec la mention et le lien ci-dessous :

© Rachel Franco pour Dreuz.info

Israël, le 8 Mai 2011

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WkNGW2FksDs&feature=related[/youtube]
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz