FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 mai 2011

Dès le début, j’ai mis en garde, sur ce blog, contre le leurre, du soi-disant « printemps » arabe. Dans ce contexte, je publie un témoignage (un de plus) qui dénonce, les mouvances religieuses, chiites et sunnites, qui se cachent, derrière ce que l’Occident – complice et niais – appelle « révolte », « insurrection », « liberté » et démocratie ». Je ne partage pas, forcément, toutes les vues que l’auteur, peut exprimer, par ailleurs, et, je ne partage pas non plus, forcément, toutes les vues, des sites et blogues, qui reprennent, d’autres textes, de l’auteur ou autres. Mais son analyse, partiellement reproduite ci-dessous, méritait, cependant, d’être portée à la connaissance de nos lectrices et lecteurs.

Ainsi, Mère Agnès-Mariam, carmélite du monastère chrétien oriental de Mar Yacoub écrit (extraits) : « Derrière le brouhaha des manifestations et le fracas des armes et des slogans pseudo-humanitaires, on assiste à l’émergence réelle d’un front chiite qui s’oppose à un front sunnite. Pour mettre en place cet ultime scénario on a favorisé d’une manière occulte les mouvements « religieux », Frères musulmans ou ayatollah. Soudainement les grandes puissances sont très soucieuses des Droits de l’Homme dans nos pays. N’avaient-elles pas pactisé, mieux collaboré, au grès de leurs intérêts avoués ou occultes, pendant des décennies avec les régimes décriés aujourd’hui ? »

Mère Agnès-Mariam : « Mais voilà que, soudain, les dirigeants mondiaux deviennent attentifs aux principes de la démocratie chez nous, au point que Messieurs Obama, Cameron et Sarkozy écrivent une lettre conjointe, apparue le 14 avril dans le Herald Tribune pour consacrer dans des termes pathétiques le principe de leur ingérence « humanitaire » en Libye. Cette ingérence à caractère humanitaire (?) a déjà fait des dizaines de morts dans la population civile. Elle crée un précédent effrayant. Elle élimine l’État de droit et sape les fondements de l’indépendance des Nations, mieux la notion elle-même de Nation. La rapidité avec laquelle la communauté internationale, Ligue Arabe et ONU, a réagi contre le régime libyen est déconcertante ».

Mère Agnès-Mariam : « Alors qu’il s’agissait de « protéger » la population civile contre les tyrannies de Kadhafi voilà que les frappes de l’OTAN sont en fait pour favoriser et accompagner une rébellion armée qui change la donne. Il ne s’agit plus d’un peuple pacifique qui réclame le changement à ses dirigeants mais d’une guerre civile où la communauté internationale prend parti avec l’une des factions contre l’autre. Aussi, pour notre part, sommes-nous loin de reconnaître dans les manifestations qui envahissent le monde arabe, les prodromes d’un quelconque printemps, au contraire nous préconisons le maximum de retenue et de prudence. Nous n’y voyons qu’un acte hivernal impitoyable pour nous enrôler dans un nouveau façonnement qui plaise aux maîtres du monde », conclut Mère Agnès-Mariam.

Le témoignage de Mère Agnès-Mariam me semble éclairant à plus d’un titre. D’abord, parce que Mère Agnès-Mariam vit au Proche Orient. Ensuite, parce que Mère Agnès-Mariam confirme, d’une part, l’émergence réelle d’un front chiite qui s’oppose à un front sunnite ; et d’autre part, parce que Mère Agnès-Mariam confirme qu’il s’agit d’une affaire de religieux, avec des Frères musulmans sunnites par-ci et des ayatollahs chiites par-là. Ajoutez à cela Al-Qaïda, le Hezbollah, le Hamas, l’Organisation de la Conférence Islamique, la volonté de génocider les Chrétiens d’Orient, la volonté d’anéantir Israël, et, ainsi, le tableau de chasse, du « printemps arabe », sera réuni au complet. Ben Laden est mort. L’islamisme, violent et conquérant , lui, est bien vivant.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.voltairenet.org/article169652.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz