FLASH
[26/03/2017] 5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mai 2011

Flash info DSK au tribunal de NYC : Drzz en direct de la salle d'audience – par Jean-Patrick Grumberg

11h40 heure locale – Dominique Strauss Kahn se trouve en ce moment même dans la salle d'audience. Il attend son tour, sans menottes aux mains. Beaucoup de journalistes sont dans la salle, y compris le journaliste du Walls Street Journal qui couvre les affaires criminelles de New York, et dont je suis, pour Dreuz.info, les tweeds minute par minute. Dans la salle se trouve également Yannick Olland de RMC. 
 
12h03- Les cameras de télévision et les photographes ont été exceptionnellement autorisés à entrer dans la salle d'audience.
 
12h07 – le prosécuteur énonce les charges : acte sexuel criminel, tentative d'abus sexuel, attouchements forcés.
 
12h09 – Le procureur réclame de cinq à vingt cinq ans de prison et demande que DSK soit maintenu en prison sans caution. Les trois chefs d'accusation "valent" 25, 15 et 7 ans de prison chacun.
 
12h12 – le juge dit que le risque que DSK prenne la fuite est réel et qu'il n'y a pas de loi d'extradition avec la France.
 
12h13 – Le procureur a visionné la vidéo de l'hôtel qui montre DSK en train de quitter l'hôtel précipitamment. DSK tentait de fuir, selon lui. Il affirme que les tests sur la femme de ménage corroborent ses dires.
 
12h15 – la défense affirme que DSK rejette toutes les charges, et qu'il a en fait alerté la sécurité de l'hôtel de l'endroit où il se trouvait. Après que le procureur a affirmé que DSK pose le risque de s'enfuir, la défense répond que DSK a une fille à New York, que sa femme est américaine, et qu'il a une propriété à Washington. 
 
12h18 : l'avocat de DSK affirme que ce dernier est prêt à rester à New York chez sa fille, qu'il nie tous les faits. Il affirme qu'il a quatre enfants et un casier judiciaire vierge. Il affirme que son billet Air France avait été acheté il y a longtemps, et qu'il se dépêchait pour se rendre à un déjeuner.
 
12h20 – la défense : nous avons été très coopératif depuis son arrestation. L'accusé veut blanchir son nom, et certainement pas fuir. De plus, tout le monde connaît son visage, il ne peut pas s'enfuir. 
 
12h22 – la défense : la femme de DSK (Anne Sinclair) arrive à New York aujourd'hui même avec la somme de 1 million de dollars viré de son compte personnel pour sa libération sous caution. L'avocat annonce qu'il est prêt à rendre le passeport de son client.
 
12h24 – la défense : DSK propose donc de verser 1 million de dollars pour sa libération sous caution et accepte son extradition. Il demande à être traité comme un citoyen normal.
 
12h25 – le juge dit que le fait que DSK a été emmené au poste de police alors qu'il s'apprêtait à s'envoler par le vol Air France est un gros argument contre lui.
 
12h26 – la défense : le billet avait été acheté à l'avance.
 
12h27 – le juge : vous savez, je suis un juge juste, ma seule crainte est la fuite. Mon souci : DSK était à l'aéroport.
 
12h28 – le juge : les deux parties ont des arguments de valeur.
 
12h29 : le parquet évoque le cas Polanski. Le juge ne le laisse pas parler.
 
12:31 le juge décide qu'il reste en prison jusqu'au jugement avec un jury populaire. Il est accusé de viol.
 
12h32 – DSK est maintenu en prison, sans libération sous caution.
 
12:33 – DSK sort de la salle d'audience entre trois policiers.
 
12h34 prochaine audience dans huit jours.
 
 

12h44 – le procès se déroulera devant un grand jury composé de vingt trois membres le 20 mai prochain.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz