Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 mai 2011

 

Dans l'affaire DSK, la presse est en plein déni de réalité. Par exemple, Dreuz.info a été le premier média, et, à mon grand étonnement l'un des seuls, à publier l'acte d'accusation de Strauss-Kahn.
 
Aujourd'hui encore, je me retrouve à publier une autre information qui ne se trouve nulle part dans la presse francophone, mais partout dans la presse américaine wink
 
Nous savons que lundi, le juge avait refusé, pour 1 million de dollars, de libérer Strauss-Kahn.
 
Mercredi, l'avocat de DSK est revenu à la charge avec de nouvelles cartouches :  SIX MILLIONS DE DOLLARS ! Et il a fait craquer le juge. 
 
Avec une caution qui est passée de 1 à 6 millions, plus quelques amuses-gueule (un appartement loué en urgence, des body guards, un bracelet électronique), le juge a donné son accord, DSK sera tout à l'heure libéré sous caution.
 
Ne vous méprenez-pas : je respecte la décision de la justice américaine. Je respecte la décision de poursuivre DSK pour viol, séquestration et violences sexuelles puisque les preuves sont accablantes. Je respecte encore sa décision d'avoir accepté six millions de dollars pour une libération sous caution. Et je ressens le soulagement de sa femme et de sa fille pour cet assouplissement qui n'ampute pas les droits de la victime.
 
Mais de voir la gauche et ses journalistes, avec une indécence qui donne la nausée, applaudir la victoire du fric, du très grand capital, tandis que les français grincent des dents, et rament avec un pouvoir d'achat en peau de chagrin, je digère mal, et nous sommes des millions dans ce cas.
 
La gauche scandalisée qu'un tribunal ait montré ce qu'être égaux devant la loi veut vraiment dire. La gauche hurlant, parce que la "sous-culture" américaine a choisi de croire une domestique noire, plutôt qu'un membre de leur caste de nantis. La gauche qui a craché sur Sarkozy quand il a dépensé 5000 euros au Fouquet's pour célébrer son élection. La gauche encore qui a lynché Berlusconi pour ses frasques supposées, et qui là ne connaissait pas le sens des mots présomption d'innocence. La gauche toujours qui se réjouit que le nouveau juge ait accepté 6 millions de dollars (1 million cash + 5 millions de caution garantis par une hypothèque sur son appartement) pour libérer DSK. Foutez-moi des baffes à cette gauche qui a trahi les valeurs dont elle se prétend dépositaire !
 
On avait presque tout vu dans l'inversion des valeurs, mais là… 
 
Voir ces ténors socialistes dénigrer la justice américaine, puis jubiler quand la justice accepte une caution démente, ça fait drôle. 
 
Vous savez ce qui se dit dans les dîners parisiens : si cela se passait en France, Strauss-Kahn s'en tirait avec un an de prison avec sursis et 3.000 euros d'indemnités pour la femme de ménage. Elle peut donner des leçons aux américains la justice française !
 
Jean-Patrick Grumberg
 
(1) – http://www.usatoday.com/money/world/2011-05-19-imf-next-chief_n.htm

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading