FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 mai 2011

Je serai en Israël du 18 au 25 mai. Je donnerai trois conférences. La première à Ashdod, le 18 au soir, la deuxième à Netanya, le 19 au soir, la troisième à  Jérusalem, le 22 au soir. Le programme figure ci-dessous. Je serai heureux de rencontrer tous mes amis et lecteurs israéliens.  

Mon emploi du temps étant chargé, je ne pourrai sans doute pas écrire d’articles pendant ces sept jours, mais qu’on compte sur moi pour me rattraper dès mon retour.  

Ce voyage et ces conférences n’auraient pas été possibles sans l’amitié et le soutien de plusieurs personnes que je tiens à remercier personnellement : Jean-Patrick Grumberg, de dreuz.info, Pierre Cain, Yossi Taieb, Albert Bensoussan et tous les responsables du site terredisrael.com, Michaela Benhaim de Meteor, et Avraham Azoulay du P’tit Hebdo. Ils ont tous une place particulière dans mon cœur.  

Je tiens à remercier Stéphane Juffa, de la Metula News Agency, avec qui je travaille depuis longtemps. Je tiens aussi à remercier de son amitié fidèle André Darmon, le directeur d’Israël magazine : chacune des chroniques mensuelles que je donne à Israël magazine est porteuse d’analyses exclusives, et le travail d’André depuis des années est absolument remarquable et digne d’éloges mérités.  

Sachant qu’il n’est pas toujours facile de se procurer mes livres en Israël, j’apporterai avec moi quelques exemplaires des deux derniers : La résistible ascension de Barak Obama*, qui est plus que jamais d’actualité, et Comme si se préparait une seconde Shoah*, qui est lui aussi d’actualité, hélas. Et je précise à nouveau ceci : quand bien même certains songent à une seconde shoah, celle-ci n’aura pas lieu, car Israël vit, et Israël est debout. Et c’est ce message que je tiens à porter, en Israël, en France, aux Etats-Unis, partout où je prends la parole.

Guy Millière

 

ASHDOD :

Israël, Obama, la recompostion du monde musulman

Mercredi 18 mai 2011 à 20h , Shaveï Tsion, 25 rue Sinaï, quartier Alef – Ashdod

Inscriptions obligatoires : 08-852 73 62, P.A.F 30 Sh

NETANYA :

Les médias, l'Islam et Israël.

Jeudi 19 mai à 20h, HÔTEL Palace, 33 rue Gad Machnès,

Réserver au 0 507 507 896, P.A.F, 25 sh.

JERUSALEM :

Le remodelage du Proche-Orient

Dimanche 22 mai à  20h15,  Centre Frankforter, 80, Derekh Bethle'hem,

P.A.F 30 Sh.

* En achetant les livres avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Drzz qui reçoit une commission de 5%. 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz