FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 mai 2011

Je serai en Israël du 18 au 25 mai. Je donnerai trois conférences. La première à Ashdod, le 18 au soir, la deuxième à Netanya, le 19 au soir, la troisième à  Jérusalem, le 22 au soir. Le programme figure ci-dessous. Je serai heureux de rencontrer tous mes amis et lecteurs israéliens.  

Mon emploi du temps étant chargé, je ne pourrai sans doute pas écrire d’articles pendant ces sept jours, mais qu’on compte sur moi pour me rattraper dès mon retour.  

Ce voyage et ces conférences n’auraient pas été possibles sans l’amitié et le soutien de plusieurs personnes que je tiens à remercier personnellement : Jean-Patrick Grumberg, de dreuz.info, Pierre Cain, Yossi Taieb, Albert Bensoussan et tous les responsables du site terredisrael.com, Michaela Benhaim de Meteor, et Avraham Azoulay du P’tit Hebdo. Ils ont tous une place particulière dans mon cœur.  

Je tiens à remercier Stéphane Juffa, de la Metula News Agency, avec qui je travaille depuis longtemps. Je tiens aussi à remercier de son amitié fidèle André Darmon, le directeur d’Israël magazine : chacune des chroniques mensuelles que je donne à Israël magazine est porteuse d’analyses exclusives, et le travail d’André depuis des années est absolument remarquable et digne d’éloges mérités.  

Sachant qu’il n’est pas toujours facile de se procurer mes livres en Israël, j’apporterai avec moi quelques exemplaires des deux derniers : La résistible ascension de Barak Obama*, qui est plus que jamais d’actualité, et Comme si se préparait une seconde Shoah*, qui est lui aussi d’actualité, hélas. Et je précise à nouveau ceci : quand bien même certains songent à une seconde shoah, celle-ci n’aura pas lieu, car Israël vit, et Israël est debout. Et c’est ce message que je tiens à porter, en Israël, en France, aux Etats-Unis, partout où je prends la parole.

Guy Millière

 

ASHDOD :

Israël, Obama, la recompostion du monde musulman

Mercredi 18 mai 2011 à 20h , Shaveï Tsion, 25 rue Sinaï, quartier Alef – Ashdod

Inscriptions obligatoires : 08-852 73 62, P.A.F 30 Sh

NETANYA :

Les médias, l'Islam et Israël.

Jeudi 19 mai à 20h, HÔTEL Palace, 33 rue Gad Machnès,

Réserver au 0 507 507 896, P.A.F, 25 sh.

JERUSALEM :

Le remodelage du Proche-Orient

Dimanche 22 mai à  20h15,  Centre Frankforter, 80, Derekh Bethle'hem,

P.A.F 30 Sh.

* En achetant les livres avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Drzz qui reçoit une commission de 5%. 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz