FLASH
Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2011

Préambule. Publier des informations sur l'affaire DSK est une entreprise hautement périlleuse. Je ne compte plus les emails outrés, les injures, les  demandes de modération et d'auto-censure que je reçois depuis que tous nos auteurs, sans exception, se sont positionnés dans le rejet de la bouillie médiatique, sans se passer le mot.
 
Et lorsqu'il m'arrive de rester quelques heures sans en parler… je suis accusé par d'autres d'être devenu complice de l'omerta.
 
Petite mise au point.
 
1- je n'ai pas la moindre animosité personnelle contre DSK.
2- j'ai une admiration illimitée pour sa femme, Anne Sinclair, qui dans ce moment foudroyant a volé aux cotés de son mari pour le soutenir. Quel que soit la faute de son époux, son choix est d'une moralité irréprochable et d'une élévation d'âme extraordinaire. Un sondage est rapidement passé à la trappe, où l'on demandait aux femmes si elles soutiendraient leurs maris dans pareilles situations, et une majorité a déclaré que non.
3- je n'attaque pas DSK, j'attaque les mensonges, les bassesses, les crapuleries mêmes, de journalistes complices qui ont abandonné toute morale et de personnalités politique, à gauche, qui piétinent des valeurs que je croyais les leurs. 
4- NON – je n'ai pas la certitude de la culpabilité de Strauss-Kahn, car je pense que c'est la justice de New York qui nous apportera des certitudes. La possibilité d'un coup monté, non pas d'un complot, ne peut pas, dans l'état actuel des informations qui sont à notre disposition, être totalement rejetée.
 
****
 
Mamoudou, le frère de la femme de ménage de l'hôtel Sofitel qui a déclaré avoir été violée par Strauss-Kahn, habite un village dans la région de Labe, en Guinée. Chez lui, il n'y a ni électricité, ni eau courante, et les villageois labourent une terre ingrate pour se nourrir.
 
Reuters a publié son témoignage, après que le New York Post a révélé que des collaborateurs de DSK ont approché la famille pour leur proposer une enveloppe à sept chiffres pour acheter le silence de la femme de ménage.
 
"Dans notre famille, nous sommes au dessus des choses matérielles" a déclaré l'homme d'environ cinquante ans, et qui a refusé la somme offerte. "Même si vous êtes millionnaire, ce n'est pas notre problème. Le plus important pour nous, c'est comment vous suivez le chemin de Dieu".
 
Mamoudou explique que lui et sa famille sont des musulmans pieux, et que la religion, et non l'argent, leur apporte le réconfort. Dans leur salle de séjour, il n'y a que quelques photos de famille au mur, et des textes islamiques.
 
Mamoudou ne dort plus. "J'ai entendu les nouvelles à la radio, et honnêtement, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je veux parler à ma soeur".
 
Il ajoute qu'il n'a pas parlé à sa soeur depuis plusieurs années, mais qu'il est sûr qu'il s'agit bien d'elle, en montrant du doigt une photo d'elle un peu floue, en habit traditionnel d'Afrique de l'Ouest.
 
"Après la mort de son mari, elle a quitté le village parce qu'aucun des frères n'était assez âgé pour l'épouser", explique Mamoudou, en référence aux traditions locales.
 
"Elle n'a jamais causé de problème à sa famille. C'est une fille calme. C'est comme ça qu'elle a été éduquée".
 
"Nous avons du mal à comprendre tout ça, parce que nous n'y sommes pas habitué", ajoute Mamoudou.
 
"Mais si ma soeur dit ce qu'elle dit, et à cause de son éducation, je la crois".
 
Reproduction autorisé avec la mention suivante, et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
 
http://af.reuters.com/article/topNews/idAFJOE74N0FK20110524
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz