FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2011

Les nantis sont au dessus des lois, en France, et ce ne sont pas les réactions de la classe politique qui vont prouver le contraire. Mais voilà une seconde affaire qui arrive bien pour expliquer la première… 

Nous le savons tous, le Boycott est interdit par la loi française. Le chroniqueur judiciaire Pascal Mourot le confirmait encore récemment.
 
1) par l'article 24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881 :
Ceux qui (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement (…) .
 
2) par la Cour de Cassation a défini la discrimination en application des articles 225-2, 2° et 225-1 du Code Pénal comme «le fait d’entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque en opérant une distinction entre les personnes notamment en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une nation déterminée »
 
Voici une vidéo, publiée sur Mediapart il y a quelques temps, et que j'ai revisionné car un détail, à l'époque, m'avait frappé… regardez, et écoutez attentivement…
 

Vous avez tout compris !
 
Ni la loi, ni les décisions de la Cour de Cassation ne s'appliquent aux grands de ce monde, et Stephane Hessel, dixit la député Elisabeth Guigou qui cite le Garde des Sceaux, peut continuer en toute impunité à la violer.
 
On se demande ce qui est le plus scandaleux.
 
Qu'Elisabeth Guigou déclare calmement qu'elle ne respecte pas la loi ? Qu'elle avoue publiquement que Stephane Hessel est un protégé du pouvoir, et que les lois ne s'appliquent pas à lui ? Que le site Mediapart, corrompu par l'idéologie des puissants jusqu'à la corne, publie le tout sans même s'apercevoir de la monstruosité, qu'un gauchiste, parce qu'il fait partie des "grands de ce monde" soit protégé par sa caste, par le gouvernement Sarkozy, ou que tout ceci se passe dans un pays qui prétend, comme dans l'affaire DSK, donner des leçons de justice ?
 
C'est au choix, chaque option pue autant l'une que l'autre.
 
Egalité de tous devant la loi ? Laissez-moi rire !
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article : 
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz