FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2011

Les nantis sont au dessus des lois, en France, et ce ne sont pas les réactions de la classe politique qui vont prouver le contraire. Mais voilà une seconde affaire qui arrive bien pour expliquer la première… 

Nous le savons tous, le Boycott est interdit par la loi française. Le chroniqueur judiciaire Pascal Mourot le confirmait encore récemment.
 
1) par l'article 24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881 :
Ceux qui (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement (…) .
 
2) par la Cour de Cassation a défini la discrimination en application des articles 225-2, 2° et 225-1 du Code Pénal comme «le fait d’entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque en opérant une distinction entre les personnes notamment en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une nation déterminée »
 
Voici une vidéo, publiée sur Mediapart il y a quelques temps, et que j'ai revisionné car un détail, à l'époque, m'avait frappé… regardez, et écoutez attentivement…
 

Vous avez tout compris !
 
Ni la loi, ni les décisions de la Cour de Cassation ne s'appliquent aux grands de ce monde, et Stephane Hessel, dixit la député Elisabeth Guigou qui cite le Garde des Sceaux, peut continuer en toute impunité à la violer.
 
On se demande ce qui est le plus scandaleux.
 
Qu'Elisabeth Guigou déclare calmement qu'elle ne respecte pas la loi ? Qu'elle avoue publiquement que Stephane Hessel est un protégé du pouvoir, et que les lois ne s'appliquent pas à lui ? Que le site Mediapart, corrompu par l'idéologie des puissants jusqu'à la corne, publie le tout sans même s'apercevoir de la monstruosité, qu'un gauchiste, parce qu'il fait partie des "grands de ce monde" soit protégé par sa caste, par le gouvernement Sarkozy, ou que tout ceci se passe dans un pays qui prétend, comme dans l'affaire DSK, donner des leçons de justice ?
 
C'est au choix, chaque option pue autant l'une que l'autre.
 
Egalité de tous devant la loi ? Laissez-moi rire !
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article : 
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz