FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2011

A la suite d'un article élogieux paru dans le Jerusalem Post version anglaise du 23 mai dernier, vantant les exploits diplomatiques de l'envoyée spéciale de Nicolas Sarkozy pour le Moyen Orient,  la fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères Valérie Hoffenberg, les lecteurs principalement des français, ont laissé leurs commentaires. Et comme, contrairement à ce que nous connaissons en France, la censure n'existe pas dans les médias israéliens, le résultat est disons… épicé !
 
Auteur : sceptique. Pays : France. 24/05/2011 12:56
"L'incompétence de Valérie Hoffenberg s'est révélée par ses problèmes à Gaza en janvier dernier, quand elle a été "surprise" et "choquée par la haine" des palestiniens, alors qu'elle est parfaitement au courant qu'ils ont démocratiquement élu le Hamas. Est ce qu'il faut lui rappeler que le Hamas est considéré comme une organisation terroriste MEME par la France ? Et que le Hamas professe l'antisémitisme et l'extermination de tous les juifs ?"
 
Auteur : simon danan. Pays : . 24/05/2011 10:03
"je veux faire partie de la commission des Affaires Etrangères afin d'influencer Israël", a déclaré Valérie Hoffenberg. Quand Hoffenberg veut avoir une influence sur Israël, c'est certainement dans le sens de la politique de Sarkozy, c'est à dire demander la division de Jérusalem, militer pour une déclaration unilatérale de la Palestine.. Ah quel beau programme elle réserve à Israël… Voter pour Hoffenberg et c'est voter pour un ennemi d'Israël…"
 
Auteur : Marc. Pays : France. 23/05/2011 10:45
Génial : le gouvernement français parle au gouvernement français ! Et quoi encore ? Je ne me souviens pas des demandes du peuple. Valérie Hoffenberg est dans une situation factice totalement anti-constitutionnelle : celle de Louis XiV, le Roi Soleil !
 
Auteur : Gad. Pays : France. 24/05/2011 09:48
1) Le Président Sarkozy (et Valérie Hoffenberg), sont ceux qui, en Europe, soutiennent l'idée d'une reconnaissance unilatérale de "l'Etat Palestinien". 2) Elle ne changera rien, à travailler comme un cheval de Troyes dans la politique israélienne, oeuvrant contre la sécurité et la souveraineté d'Israël. 3) Lorsqu'elle travaillait à l'AJC (note de JPG : American Jewish Commitee), elle a fait tout son possible pour discréditer la vraie version de "l'affaire al Dura", une histoire qui rappelle les campagnes de meurtres rituels d'enfants par les juifs, et qui a fait le tour du monde, grâce à France 2. Elle se moque de protéger l'honneur juif contre des fausses accusations qui coïncident avec l'antisémitisme.
 
Auteur : Lisa. Pays : France. 23/05/2011 09:28
C'est incroyable de voir une femme qui n'est pas particulièrement intelligente (regardez comment elle a réagit à l'affaire Strauss-Kahn), mais qui bénéficie du soutien de Nicolas Sarkozy (parce qu'elle l'a aidé à obtenir le soutien de l'AJC pendant les dernières élections présidentielles), une femme qui prêtent soutenir Israël, alors qu'en fait, elle aide activement le Ministère des Affaires Etrangères à faire avancer sa politique pro-arabe et anti-israélienne. Comment cette femme peut-elle se prendre assez au sérieux pour croire qu'elle peut représenter les français expatriés de façon professionnelle et efficace. Mieux vaut en rire qu'en pleurer :-)
 
Auteur : Laurent. Pays : Israël. 23/05/2011 08:51
Très intéressant article qui, malheureusement, rate l'aspect le plus important : Mme Hoffenberg n'a aucune chance de gagner (note de JPG : les élections au poste de député des français de l'étranger), pour au moins deux raisons. Elle fait partie du gouvernement français lequel soutient à 100% l'initiative palestinienne devant l'ONU en septembre prochain. Elle est considérée comme 100% pro-israélienne par les électeurs non pro-israéliens, qui représentent plus de la moitié des électeurs. Elle essaye de monter deux chevaux à la fois, lesquels vont s'écarter de plus en plus l'un de l'autre, et il y a encore douze mois à courir. Il serait intéressant de voir si Philippe Karsenty a, ou n'a pas, les mêmes désavantages.
 
http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?id=221767
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz