FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mai 2011

A la suite d'un article élogieux paru dans le Jerusalem Post version anglaise du 23 mai dernier, vantant les exploits diplomatiques de l'envoyée spéciale de Nicolas Sarkozy pour le Moyen Orient,  la fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères Valérie Hoffenberg, les lecteurs principalement des français, ont laissé leurs commentaires. Et comme, contrairement à ce que nous connaissons en France, la censure n'existe pas dans les médias israéliens, le résultat est disons… épicé !
 
Auteur : sceptique. Pays : France. 24/05/2011 12:56
"L'incompétence de Valérie Hoffenberg s'est révélée par ses problèmes à Gaza en janvier dernier, quand elle a été "surprise" et "choquée par la haine" des palestiniens, alors qu'elle est parfaitement au courant qu'ils ont démocratiquement élu le Hamas. Est ce qu'il faut lui rappeler que le Hamas est considéré comme une organisation terroriste MEME par la France ? Et que le Hamas professe l'antisémitisme et l'extermination de tous les juifs ?"
 
Auteur : simon danan. Pays : . 24/05/2011 10:03
"je veux faire partie de la commission des Affaires Etrangères afin d'influencer Israël", a déclaré Valérie Hoffenberg. Quand Hoffenberg veut avoir une influence sur Israël, c'est certainement dans le sens de la politique de Sarkozy, c'est à dire demander la division de Jérusalem, militer pour une déclaration unilatérale de la Palestine.. Ah quel beau programme elle réserve à Israël… Voter pour Hoffenberg et c'est voter pour un ennemi d'Israël…"
 
Auteur : Marc. Pays : France. 23/05/2011 10:45
Génial : le gouvernement français parle au gouvernement français ! Et quoi encore ? Je ne me souviens pas des demandes du peuple. Valérie Hoffenberg est dans une situation factice totalement anti-constitutionnelle : celle de Louis XiV, le Roi Soleil !
 
Auteur : Gad. Pays : France. 24/05/2011 09:48
1) Le Président Sarkozy (et Valérie Hoffenberg), sont ceux qui, en Europe, soutiennent l'idée d'une reconnaissance unilatérale de "l'Etat Palestinien". 2) Elle ne changera rien, à travailler comme un cheval de Troyes dans la politique israélienne, oeuvrant contre la sécurité et la souveraineté d'Israël. 3) Lorsqu'elle travaillait à l'AJC (note de JPG : American Jewish Commitee), elle a fait tout son possible pour discréditer la vraie version de "l'affaire al Dura", une histoire qui rappelle les campagnes de meurtres rituels d'enfants par les juifs, et qui a fait le tour du monde, grâce à France 2. Elle se moque de protéger l'honneur juif contre des fausses accusations qui coïncident avec l'antisémitisme.
 
Auteur : Lisa. Pays : France. 23/05/2011 09:28
C'est incroyable de voir une femme qui n'est pas particulièrement intelligente (regardez comment elle a réagit à l'affaire Strauss-Kahn), mais qui bénéficie du soutien de Nicolas Sarkozy (parce qu'elle l'a aidé à obtenir le soutien de l'AJC pendant les dernières élections présidentielles), une femme qui prêtent soutenir Israël, alors qu'en fait, elle aide activement le Ministère des Affaires Etrangères à faire avancer sa politique pro-arabe et anti-israélienne. Comment cette femme peut-elle se prendre assez au sérieux pour croire qu'elle peut représenter les français expatriés de façon professionnelle et efficace. Mieux vaut en rire qu'en pleurer 🙂
 
Auteur : Laurent. Pays : Israël. 23/05/2011 08:51
Très intéressant article qui, malheureusement, rate l'aspect le plus important : Mme Hoffenberg n'a aucune chance de gagner (note de JPG : les élections au poste de député des français de l'étranger), pour au moins deux raisons. Elle fait partie du gouvernement français lequel soutient à 100% l'initiative palestinienne devant l'ONU en septembre prochain. Elle est considérée comme 100% pro-israélienne par les électeurs non pro-israéliens, qui représentent plus de la moitié des électeurs. Elle essaye de monter deux chevaux à la fois, lesquels vont s'écarter de plus en plus l'un de l'autre, et il y a encore douze mois à courir. Il serait intéressant de voir si Philippe Karsenty a, ou n'a pas, les mêmes désavantages.
 
http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?id=221767
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz