FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 mai 2011

 

40 milliards de $ pour les pays du printemps arabe

Par Michel Garroté

Il y a des jours, comme ça, où les nouvelles, vous coupent, jusqu’au simple désir, de les commenter. La nouvelle, reprise ci-dessous, en est un exemple typique.

A Deauville, au Sommet du Groupe des Huit, présidé par la France, Sarkozy confirme, aujourd’hui vendredi 27 mai 2011, une aide du G8 – de 40 milliards de dollars – en faveur des pays du "printemps arabe".

Sarkozy précise que 20 milliards de dollars viennent de "banques multilatérales hors Fonds monétaire international". Sarkozy donne cette explication : "Nous avons pensé qu'il était plus honnête de ne pas impliquer le FMI dans ce décompte".

Les 40 milliards comprennent 10 milliards de dollars "d'engagements bilatéraux non mentionnés dans la déclaration finale du sommet de Deauville". Sarkozy précise : "Au titre de la France, ça sera un milliard d'euros pour l'Egypte et la Tunisie".

Dix milliards de dollars viennent de l'Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït qui "abonderont un fonds financier spécialement dédié".

Le soutien aux pays arabes "déjà engagés dans une transition démocratique" (Tunisie et Egypte) ou dans lesquels "des manifestations pro-démocratiques sont réprimées" (Syrie et Libye) est donc la priorité de ce sommet du Groupe des Huit, présidé par la France, avec 40 milliards de dollars, en faveur des pays du "printemps arabe".

Voilà. J’ai donc réussi, à reproduire cette nouvelle, sans faire de commentaire. J’en ferais tout de même un, de commentaire, juste un, comme ça, en guise de conclusion : relisez le texte ci-dessus ; identifiez les phrases avec guillemets ; notez l’argument donné à propos du FMI ; et notez que les Frères Musulmans égyptiens vont recevoir – des mains des contribuables français – 500 millions de dollars.

Elle est pas belle la vie ?

Shabbat Shalom et Bon Dimanche.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz