Publié par Ftouh Souhail le 29 mai 2011

Au sommet du G8 à Deauville, Le Premier ministre du Canada Stephen Harper s’est distingué par son courage politique, et il a montré qu’il n'est pas homme à avoir peur de ses opinions, et qui ne se laisse pas influencer par la propagande.

Le sommet du G8 a réunit la semaine dernière les leaders du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, de la Russie, du Royaume-Uni et des États-Unis. L’Union européenne a participé également, représentée par le Président du Conseil européen et le Président de la Commission européenne. 
 
A Deauville, alors que les membres du G8 ont unanimement souhaité que les frontières de 1967 constituent la base des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, le Premier ministre canadien a réussi à faire supprimer cette mention du communiqué de clôture du Sommet.
 
M. Stephen Harper, à la fois Premier Ministre du Canada et chef du Parti Conservateur, a insistant sur le fait qu’aucun pays étranger, aucune résolution de l'ONU, n'ont le droit de décider des frontières d'une Nation.
 
M. Harper soutient Israël en ce moment critique, ou il est demandé à Israël qu’il “ revienne ” aux lignes de 1967, sans s'intéresser aux conséquences stratégiques de ce retrait.
 
Le refus du Premier ministre Stephen Harper est également motivé par le fait qu’un Etat palestinien établit dans les lignes de 1967 laisserait beaucoup d'Israéliens à l'extérieur des frontières officielles d'Israël.
 
Enfin, il s'inquiète du désastre pour Israël que son désengagement de Gaza a causé.
 
La plupart des observateurs s’entendent pour dire que le Canada est aujourd’hui un GRAND allié d'Israël. De plus, le Canada s’est clairement démarqué de la position US du troll Obama. Obama est comme les palestiniens, il tient un double discours. 
 
Mr Haper est, en revanche, fidèle et sans langue de bois. Je rappelle que Mr Harper a été le premier à soutenir le peuple israélien dans le conflit Hezbollah/Israël en 2006. Il a toujours démontré son amitié sincère envers Israël, et a toujours eu le courage de ses convictions. Son discours a toujours été intègre et courageux.
 
Stephen Harper a fait du soutien à Israel et de la lutte contre l’antisémitisme la pierre angulaire de son action diplomatique.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Ftouh Souhail pour Dreuz.info
 
Source : On Israel, Harper stands alone at G8 summit – The Globe and Mail

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading