FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2011

A l'occasion d'un banal contrôle de police à la frontière des territoires occupés de Grigny et Viry Chatillon (Essonne), terres historiques du peuple français, un groupe d'une vingtaine de jeunes palestiniens a attaqué l'armée israélienne à coups de jets de pierres et de cocktails Molotov.

Cinq soldats ont été blessés, l'un d'entre eux ayant été obligé de retirer son uniforme qui avait pris feu après avoir été la cible d'un tir nourri de cocktails Molotov.
 
L'armée a riposté à l'aide de grenades lacrymogène et des tirs de lanceurs de balles de défense.
 
L'agression a été très rapide, cite un témoin, et les jeunes palestiniens se sont enfui avant que les CRS, pardon, avant que Tsahal, ait pu procéder à la moindre arrestation.
 
Le MRAP et SOS Racisme ont déposé plainte pour racisme aggravé et incitation à la haine raciale, et ont demandé à l'ONU qu'une enquête internationale fasse toute la lumière sur cette agression contre ces pacifistes de Grigny. Le Conseil régional d'Ile de France et le Maire de Paris a proposé d'organiser une flottille de la Paix en soutien des victimes palestiniennes cibles de contrôles de police systématiques.
 
Ce matin, dans les territoires et à Gaza, on célébrait dans la joie la nouvelle selon laquelle cinq des policiers, pardon, des soldats, avaient été blessé, et Mahmhoud Abbas envisage de nommer un boulevard de Ramallah "Boulevard de Grigny" en souvenir de cet acte de résistance à l'occupant.
 
En Mars dernier, une cinquantaine de palestiniens avaient déjà attaqué des policiers à coups de cocktails Molotov et de jets de pierres, dans le camp de réfugiés de la Grande-Borne à Grigny. Les policiers escortaient un bus qui devait traverser la zone de Morsang-sur-Orge (Essonne), tombée entre les mains des rebelles, et où un bus avait été brûlé la semaine précédente.
 
Reproduction autorisée avec les mentions suivantes et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
 
http://www.ndf.fr/general/02-06-2011/5
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/19/97001-20110319FILWWW00497-essonne-heurts-a-la-grande-borne.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz