FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2011

A l'occasion d'un banal contrôle de police à la frontière des territoires occupés de Grigny et Viry Chatillon (Essonne), terres historiques du peuple français, un groupe d'une vingtaine de jeunes palestiniens a attaqué l'armée israélienne à coups de jets de pierres et de cocktails Molotov.

Cinq soldats ont été blessés, l'un d'entre eux ayant été obligé de retirer son uniforme qui avait pris feu après avoir été la cible d'un tir nourri de cocktails Molotov.
 
L'armée a riposté à l'aide de grenades lacrymogène et des tirs de lanceurs de balles de défense.
 
L'agression a été très rapide, cite un témoin, et les jeunes palestiniens se sont enfui avant que les CRS, pardon, avant que Tsahal, ait pu procéder à la moindre arrestation.
 
Le MRAP et SOS Racisme ont déposé plainte pour racisme aggravé et incitation à la haine raciale, et ont demandé à l'ONU qu'une enquête internationale fasse toute la lumière sur cette agression contre ces pacifistes de Grigny. Le Conseil régional d'Ile de France et le Maire de Paris a proposé d'organiser une flottille de la Paix en soutien des victimes palestiniennes cibles de contrôles de police systématiques.
 
Ce matin, dans les territoires et à Gaza, on célébrait dans la joie la nouvelle selon laquelle cinq des policiers, pardon, des soldats, avaient été blessé, et Mahmhoud Abbas envisage de nommer un boulevard de Ramallah "Boulevard de Grigny" en souvenir de cet acte de résistance à l'occupant.
 
En Mars dernier, une cinquantaine de palestiniens avaient déjà attaqué des policiers à coups de cocktails Molotov et de jets de pierres, dans le camp de réfugiés de la Grande-Borne à Grigny. Les policiers escortaient un bus qui devait traverser la zone de Morsang-sur-Orge (Essonne), tombée entre les mains des rebelles, et où un bus avait été brûlé la semaine précédente.
 
Reproduction autorisée avec les mentions suivantes et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
 
http://www.ndf.fr/general/02-06-2011/5
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/19/97001-20110319FILWWW00497-essonne-heurts-a-la-grande-borne.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz