FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 juin 2011

Tandis qu'une manifestation de femmes de ménage en colère hurlant "Shame on you", "honte sur vous" se déroule devant le tribunal de New York, l'immense queue de journalistes a commencé tôt ce matin, et à six heures du matin, heure de New York, il y avait déjà beaucoup de camions de régies de télévision devant le tribunal. Beaucoup de médias français, très peu de journalistes américains pour qui l'affaire DSK est très secondaire.

L'audience a lieu dans dix minutes dans la salle 51 au 13e étage du tribunal pénal et devrait durer environ dix minutes. Le chef d'accusation qui a été retenu va être énuméré à Strauss Kahn, lequel doit répondre "guilty" ou "non guilty", coupable ou non coupable, mais nous savons que Strauss Kahn devrait plaider non coupable.
 
14:50 Heure de Paris : DSK et Anne Sinclair viennent d'entrer dans le tribunal tandis qu'une centaine de femmes de ménage ont hué le couple en hurlant "honte sur vous".
 
14:55 DSK en costume bleu, et cravaté et Anne Sinclair en tailleur noir, et  bronzée sont entrés dans la salle d'audience par une petite porte avec Vanessa, l'une des filles de Strauss Kahn, et se sont assis au premier rang.
 
15:05 Le procureur entre dans la salle.
 
15:15 l'avocat de DSK vient de sortir de la salle. CNN a reçu l'accord de filmer l'audience.
 
15:16 Un porte parole guinéen de la victime est assis au premier rang.
 
15:17 l'avocat Brafman vient d'arriver
 
15:21 DSK est assis entre ses deux avocats, il vient de se retourner et a jeté un regard noir en direction de la salle.
 
15:22 le juge Obus vient d'entrer dans la salle qui fait immédiatement silence.
 
15:23 DSK arrive à la barre, et le juge lui lit les charge. Comment plaidez vous ? DSK se lève et dit très clairement : "Not Guilty" non coupable.
 
15:25 la défense demande un délai de six semaines avant la prochaine audition
 
15:27 prochaine audition au 18 juillet 2011 à 14 heures (heure de New York), le juge informe DSK qu'il pourra y assister.
 
15:28 le juge demande aux journalistes de quitter la salle d'audience 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz