FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 7 juin 2011

Voici que nous nous approchons à grands pas de la fête de Shavouoth, le don de la Thora sur le mont Sinaï et à l’instant où je me pose pour asseoir mes idées, le cri du cœur du peuple d'Israël se réveille dans le mien : « nous ferons et nous écouterons ! ».

 

Cette déclaration est un acte de foi absolu d'un peuple qui place la confiance en la délivrance future au dessus de la raison, et qui a permis ainsi à Israël de traverser exils et persécutions sans jamais abandonner sa foi.
 
Je ne sais pourquoi, c'est justement de ce cri du cœur que je souhaite vous parler, et il me parait que l'actualité préoccupante d'un Moyen-Orient qui s'enflamme n'est pas sans relation avec ces quelques réflexions que je souhaite partager avec vous.
 
Oui, le Moyen-Orient se transforme sous nos yeux, et les pièces de l'échiquier politique se déplacent sans que nos fins analystes politiques décèlent les enjeux de ce qui se joue là, sous leurs yeux embrumés par un antijudaïsme qui ne dit pas encore son nom, mais qui se voile à peine.
 
Les dernières incursions idiotes en Israël, et autres provocations grotesques des Palestiniens et de leurs alliés Syriens, Libanais ou autres, devraient nous inquiéter. Ils sont si nombreux et si haineux. Souvent, je m'interroge sur cette haine persistante qui plonge ses racines en un lieu qui sent mauvais, où les juifs sont de hideux personnages, voleurs, violeurs, la pire infamie que la terre ait portée, au point que le "saint" Coran encourage et appelle au meurtre d'un peuple pour la gloire d'Allah.
 
Que l'on m'explique en quoi Allah serait glorifié par le sang des juifs, et pourquoi sa gloire ne saurait se passer des massacres et égorgements des descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et de tous les autres qui, en passant, n'embrassent pas la religion d'amour et de tolérance !
 
Les islamistes et les musulmans qui se font berner par la soupe qui leur est servie sont nombreux, puissants, violents et menteurs. Ils parlent de paix pour tromper le beau monde libre qui lui, ne demande pas mieux que de jouer les imbéciles de service, mais ils prônent la guerre sans relâche auprès des leurs.
 
Je ne prétends nullement que tous les Arabes ou que tous les Palestiniens sont de cet acabit, car cela est faux. Mais combien parmi eux ont-ils le courage d'être les amis de la vérité et de la paix ? Combien prennent position publiquement contre les fous d'Allah ? Fort peu.
 
La raison et l'histoire nous enseignent une leçon à laquelle le peuple juif ne saurait se soumettre. Elle nous dit que le combat est perdu d'avance, que le Mal est plus fort que le Bien, qu'il suffit de considérer la sauvagerie et les massacres dont les hommes sont capables pour s'en convaincre et qu'ainsi la lutte pour le Bien serait vaine. 
 
Mais nous avons adhéré à une Connaissance qui est intuitive, car nous savions que c'est là le chemin qui est le nôtre ; « Tout ce qu'a dit l'Éternel, nous le ferons et nous écouterons » est un acte d'amour sans condition préalable. Il ne signifie pas seulement l'obéissance, mais la confiance en un Dieu Un, qui offre une Loi faite pour les hommes et non pour les anges, une loi qui respire le respect et la fraternité.
 
De la même manière que nous avons accepté de soumettre notre logique et notre entendement à la foi en un Dieu de Paix, l'histoire du peuple d'Israël est une histoire qui ne répond à aucune logique et qui relève de la foi pure, et notre survie, alors que tant de peuples puissants ont disparu, en est une expression.
 
Un si petit peuple qui ne demande rien à personne, qui se refuse à tout prosélytisme religieux et qui ne souhaite que vivre sur sa terre ancestrale est l'objet de la haine la plus radicale qui soit, et il est aujourd'hui l'objet de toutes les exigences les plus invraisemblables des autres Nations qui entendent fixer ses frontières, et même diviser sa capitale chérie, pour en donner une partie a ses ennemis les plus acharnés.
 
Du jamais vu pour aucun pays au monde, impensable pour une autre nation, mais si « naturel » quand il s'agit d'étouffer Israël !
 
N'en déplaise à ces nations et aux détracteurs et autres ennemis d'Israël, l'alliance contractée au pied du Sinaï, nous assure que le cœur est plus fort que la seule raison et que notre survie se décide en un autre Lieu qu'à l'O.N.U, à la Maison Blanche ou à Paris.
 
« Tout ce qu'a dit l'Éternel, nous le ferons et nous écouterons », assure Israël de son éternité.
 
Je souhaite une merveilleuse fête à mon peuple. Hag Sameah !
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article : 
© Rachel Franco pour Dreuz.info
 
Israël, le 7 juin 2011- Veille de la fête de Shavouoth 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz