Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2011

Socle de la statue de De gaulle, à gauche, tel qu'il fut découvert le 18 juin. A droite, photo d'archive.

Sur M6, Eric Besson était interviewé, dans l'émission Capital, par un journaliste visiblement aussi occupé à regarder si sa frimousse passait bien à la caméra qu'à casser du ministre.

Gaston Lagache, c'est le nom du journaliste, était plus intéressé à débiter la propagande des nostalgiques de la dictature communiste déguisés en Verts, qu'à aborder les vrais sujets. Eric Besson n'était pas bien meilleur dans ses réponses, car une langue de bois, ce n'est pas très pratique pour exprimer des idées.

Lorsque le journaliste a proposé d'écouter le témoignage d'un sous-traitant (qui avait plus l'air d'un militant écolo gauchiste qu'un sous-traitant pour usines nucléaires), Eric Besson s'est levé et à quitté le plateau en disant : "je me casse, je me barre". Le journaliste a réagi mollement, apparemment plus stimulé par la tête de Besson que par une chaise vide (moi ce se serait plutôt l'inverse 😉

Assez curieusement, Eric Besson a autorisé la publication de l'enregistrement (l'émission n'était pas en direct pour justement éviter un clash), ce que M6 s'est empressé de faire.
 
Moins curieusement, la vidéo a été rapidement censurée et retirée du net, mais comme sur internet rien ne se perd, de nombreux sites l'ont retrouvée, la voici intégralement.

 
Sur ces mots très gaullistes (je me casse, je me barre), le Général de Gaulle a lui aussi décidé de se casser. 
 
Les patriotes réunis à Vitrolles le 18 juin dernier pour déposer une gerbe à ses pieds, ont trouvé une statut du général… vide. De Gaulle s'était  bien cassé.
 
France 3 invite ses lecteurs à venir sur sa page Facebook évoquer les raisons pour lesquelles ce Charlot s'est barré.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
 
http://provence-alpes.france3.fr/info/vitrolles-pourquoi-ont-ils-vole-de-gaulle-69290006.html
http://www.facebook.com/france3provencealpes

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading