FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 juin 2011

En Chine communiste, les apéros saucissonpinard connaissent un succès grandissant. Et les appareils répressifs du régime chinois (contrairement aux appareils répressifs du régime sarkomateux en France) ne parviennent pas à les endiguer.

S’inspirant des Gaulois, les habitants de l’Empire du Milieu ont, en effet, une prédilection pour les porcs.

Le prix du porc en Chine, principale viande consommée dans le pays, dépasse en juin 2011 son précédent record datant de 2008. Le prix de la viande de porc s'élève à 27 yuans (3 euros) le kilo, dépassant le précédent record de 26 yuans le kilo en 2008. Le prix du « cochon vivant » (pas abattu) s'établit à 18 yuans (2 euros), contre 17 yuans en 2008. Le prix du porc va continuer à augmenter jusqu'à la fin de l'année.

Le prix du maïs, qui représente 60% de la nourriture des cochons, atteint un niveau record en 2011, poussé à la hausse  par le prix du porc. Cette hausse peut renchérir les céréales et les légumes, car les Chinois vont compenser par ces produits une moindre consommation de viande de porc. La hausse des prix à la consommation s'est élevée à +5,5% sur un an en mai 2011 et à +11,7% pour les seuls prix alimentaires.

Mi-juin 2011, les prix des fruits et légumes dans la province orientale du Zhejiang ont enregistré des hausses pouvant aller jusqu'à +40% après des pluies diluviennes, qui ont détruit des récoltes. Afin d'endiguer l'inflation, la banque centrale chinoise a procédé depuis le début de l'année 2011 à six relèvements des réserves obligatoires des banques, limitant la quantité d'argent que celles-ci peuvent prêter, ainsi qu'à quatre hausses des taux d'intérêt depuis octobre 2010.

L’UMP, qui a signé un accord de coopération avec le PCC, propose d’envoyer, gratuitement, quelques cochons français à Pékin. L’Association Riposte Laïque, quant à elle, propose d’organiser, dans les villages chinois, des apéros saucissonpinard composés de jambon rose et d’alcool de riz.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-porc-viande-la-plus-consommee-en-chine-atteint-un-prix-record_1004441.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz