FLASH
L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 juin 2011

En Chine communiste, les apéros saucissonpinard connaissent un succès grandissant. Et les appareils répressifs du régime chinois (contrairement aux appareils répressifs du régime sarkomateux en France) ne parviennent pas à les endiguer.

S’inspirant des Gaulois, les habitants de l’Empire du Milieu ont, en effet, une prédilection pour les porcs.

Le prix du porc en Chine, principale viande consommée dans le pays, dépasse en juin 2011 son précédent record datant de 2008. Le prix de la viande de porc s'élève à 27 yuans (3 euros) le kilo, dépassant le précédent record de 26 yuans le kilo en 2008. Le prix du « cochon vivant » (pas abattu) s'établit à 18 yuans (2 euros), contre 17 yuans en 2008. Le prix du porc va continuer à augmenter jusqu'à la fin de l'année.

Le prix du maïs, qui représente 60% de la nourriture des cochons, atteint un niveau record en 2011, poussé à la hausse  par le prix du porc. Cette hausse peut renchérir les céréales et les légumes, car les Chinois vont compenser par ces produits une moindre consommation de viande de porc. La hausse des prix à la consommation s'est élevée à +5,5% sur un an en mai 2011 et à +11,7% pour les seuls prix alimentaires.

Mi-juin 2011, les prix des fruits et légumes dans la province orientale du Zhejiang ont enregistré des hausses pouvant aller jusqu'à +40% après des pluies diluviennes, qui ont détruit des récoltes. Afin d'endiguer l'inflation, la banque centrale chinoise a procédé depuis le début de l'année 2011 à six relèvements des réserves obligatoires des banques, limitant la quantité d'argent que celles-ci peuvent prêter, ainsi qu'à quatre hausses des taux d'intérêt depuis octobre 2010.

L’UMP, qui a signé un accord de coopération avec le PCC, propose d’envoyer, gratuitement, quelques cochons français à Pékin. L’Association Riposte Laïque, quant à elle, propose d’organiser, dans les villages chinois, des apéros saucissonpinard composés de jambon rose et d’alcool de riz.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-porc-viande-la-plus-consommee-en-chine-atteint-un-prix-record_1004441.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz