FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 juin 2011

En Chine communiste, les apéros saucissonpinard connaissent un succès grandissant. Et les appareils répressifs du régime chinois (contrairement aux appareils répressifs du régime sarkomateux en France) ne parviennent pas à les endiguer.

S’inspirant des Gaulois, les habitants de l’Empire du Milieu ont, en effet, une prédilection pour les porcs.

Le prix du porc en Chine, principale viande consommée dans le pays, dépasse en juin 2011 son précédent record datant de 2008. Le prix de la viande de porc s'élève à 27 yuans (3 euros) le kilo, dépassant le précédent record de 26 yuans le kilo en 2008. Le prix du « cochon vivant » (pas abattu) s'établit à 18 yuans (2 euros), contre 17 yuans en 2008. Le prix du porc va continuer à augmenter jusqu'à la fin de l'année.

Le prix du maïs, qui représente 60% de la nourriture des cochons, atteint un niveau record en 2011, poussé à la hausse  par le prix du porc. Cette hausse peut renchérir les céréales et les légumes, car les Chinois vont compenser par ces produits une moindre consommation de viande de porc. La hausse des prix à la consommation s'est élevée à +5,5% sur un an en mai 2011 et à +11,7% pour les seuls prix alimentaires.

Mi-juin 2011, les prix des fruits et légumes dans la province orientale du Zhejiang ont enregistré des hausses pouvant aller jusqu'à +40% après des pluies diluviennes, qui ont détruit des récoltes. Afin d'endiguer l'inflation, la banque centrale chinoise a procédé depuis le début de l'année 2011 à six relèvements des réserves obligatoires des banques, limitant la quantité d'argent que celles-ci peuvent prêter, ainsi qu'à quatre hausses des taux d'intérêt depuis octobre 2010.

L’UMP, qui a signé un accord de coopération avec le PCC, propose d’envoyer, gratuitement, quelques cochons français à Pékin. L’Association Riposte Laïque, quant à elle, propose d’organiser, dans les villages chinois, des apéros saucissonpinard composés de jambon rose et d’alcool de riz.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/le-porc-viande-la-plus-consommee-en-chine-atteint-un-prix-record_1004441.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz