FLASH
[29/06/2017] Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 21 juin 2011

 

Je suis à Miami depuis quelques jours. J'aimerais ne penser qu'à la beauté de la ville, aux plages, aux divers endroits vers lesquels je ne cesse de revenir sans me lasser, mais la réalité politique et géopolitique est là, sans cesse, omniprésente. 
 
Le marché immobilier en Floride continue à s'effriter. Le prix des maisons et appartements est au plus bas et stagne. Le chômage est à un niveau record, sans le moindre signe d'amélioration. Il reste des électeurs prêts à voter pour Obama, mais on ne les rencontre pas aisément. On rencontre plutôt des déçus d'Obama, et ceux-ci viennent s-ajouter à ceux qui ont su d'emblée à quoi s'en tenir concernant Obama.
 
Au centre de la ville, devant le Centre Commercial de Bayside, des manifestants "pro palestiniens" débitent des slogans haineux. En face d'eux, des gens défendent Israël. Les premiers sont plus nombreux que les seconds. Ils sont aussi plus âgés. Je ne puis faire autrement que me dire que la jeunesse a le cerveau lavé, et que la défense d'Israël, à Miami comme en France, souffre d'un déficit de vigueur. Je sais heureusement qu'une large majorité d'américains soutiennent Israël.
 
De retour chez les amis qui m'ont invité, je regarde les nouvelles, et je tombe sur la présentation du dernier livre de Pascal Boniface dans l'émission de Laurent Ruquier. Je n ai pas lu le livre, mais je le ferai, par devoir. J'y prendrai, je pense, autant de plaisir que si j'avalais une bouteille d'huile de ricin. Les commentaires de Naulleau et Zemmour me consternent. Je comprends en pareils instants pourquoi j'ai tant besoin, pour respirer, de m'éloigner de la France. Je comprends pourquoi je ne voudrais à aucun prix que les Etats Unis ressemblent un jour à la France.
 
Si la pensée en France devait être incarnée par des gens tels que Boniface, Naulleau et Zemmour, cela signifierait qu'il n y a plus de pensée du tout, et juste des miasmes puants. Nous ne sommes pas loin de cette situation, et je me demande avec tristesse comment la France a pu tomber si bas.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy milliere pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz