Publié par Guy Millière le 25 juin 2011

J'aime donner des conférences. Cela me permet un contact direct avec mes lecteurs. Cela m'offre l'opportunité de synthétiser mes idées. Cela me donne l'occasion de nouer des liens avec des gens très divers, et de retrouver des amis.

La conference que j'ai donné à Miami Beach était en français. Elle était organisée par  Mael Chemla, entrepreneur franco-israélien qui a choisi les Etats Unis voici plusieurs années, et le Rav Frankforter, qui dirige une Yeshiva à South Beach.
 
L'auditoire était essentiellement juif francophone et, comme me l'a dit mon amie Annika, était, assez différent des français non juifs installés en Floride. Les juifs francophones non seulement ont choisi l'Amérique, ils savent pourquoi ils ont quitté l'Europe. Les motifs s'appellent socialisme, islamisme, antisémitisme.
 
Aucun d'entre eux n'envisage de revenir en arrière. Chacun d'eux regarde l'Europe à la façon dont je la regarde. Telle une cause perdue. Chacun d'eux est pleinement lucide concernant l'administration Obama, sa nocivité pour l'Amérique, pour Israël et pour le monde. Je n'ai pas à convaincre, mais à donner des outils d'analyse, et des armes pour mener la bataille des idées.
 
En conversant avec eux, je vois que le rêve américain est intact. Plus vivant que jamais. Et cela se voit dans chaque rue de Miami Beach et de toutes les villes qui longent la cote vers le nord, jusqu'à Fort Lauderdale et, plus loin, West Palm Beach. 
 
Je vois aussi davantage les ravages des années Obama. Depuis 2008, nombre de paramètres se sont inversés. La Floride est passée du plein emploi à un chômage élevé et à l'émergence de poches de pauvreté. L'alimentation et les carburants sont devenus très chers, ce qui achève d'étrangler les plus démunis. Si Obama devait être réélu, cela deviendrait vraisemblablement pire encore. Cela ne pourrait se produire, je pense, que si les républicains choisissent un très mauvais candidat : je pense au contraire qu'ils choisiront un excellent candidat. Ce  devra être un candidat fort et déterminé. Il aura à redresser le pays et à réparer des dégâts sur lesquels, en France et en Europe, on s'obstine à fermer les yeux.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy Millière pour Dreuz.info
 
Ps : je ne donnerai pas de conférence cette fois à Los Angeles, mais je serai heureux de rencontrer qui souhaite me rencontrer.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading