FLASH
3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 25 juin 2011

J'aime donner des conférences. Cela me permet un contact direct avec mes lecteurs. Cela m'offre l'opportunité de synthétiser mes idées. Cela me donne l'occasion de nouer des liens avec des gens très divers, et de retrouver des amis.

La conference que j'ai donné à Miami Beach était en français. Elle était organisée par  Mael Chemla, entrepreneur franco-israélien qui a choisi les Etats Unis voici plusieurs années, et le Rav Frankforter, qui dirige une Yeshiva à South Beach.
 
L'auditoire était essentiellement juif francophone et, comme me l'a dit mon amie Annika, était, assez différent des français non juifs installés en Floride. Les juifs francophones non seulement ont choisi l'Amérique, ils savent pourquoi ils ont quitté l'Europe. Les motifs s'appellent socialisme, islamisme, antisémitisme.
 
Aucun d'entre eux n'envisage de revenir en arrière. Chacun d'eux regarde l'Europe à la façon dont je la regarde. Telle une cause perdue. Chacun d'eux est pleinement lucide concernant l'administration Obama, sa nocivité pour l'Amérique, pour Israël et pour le monde. Je n'ai pas à convaincre, mais à donner des outils d'analyse, et des armes pour mener la bataille des idées.
 
En conversant avec eux, je vois que le rêve américain est intact. Plus vivant que jamais. Et cela se voit dans chaque rue de Miami Beach et de toutes les villes qui longent la cote vers le nord, jusqu'à Fort Lauderdale et, plus loin, West Palm Beach. 
 
Je vois aussi davantage les ravages des années Obama. Depuis 2008, nombre de paramètres se sont inversés. La Floride est passée du plein emploi à un chômage élevé et à l'émergence de poches de pauvreté. L'alimentation et les carburants sont devenus très chers, ce qui achève d'étrangler les plus démunis. Si Obama devait être réélu, cela deviendrait vraisemblablement pire encore. Cela ne pourrait se produire, je pense, que si les républicains choisissent un très mauvais candidat : je pense au contraire qu'ils choisiront un excellent candidat. Ce  devra être un candidat fort et déterminé. Il aura à redresser le pays et à réparer des dégâts sur lesquels, en France et en Europe, on s'obstine à fermer les yeux.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Guy Millière pour Dreuz.info
 
Ps : je ne donnerai pas de conférence cette fois à Los Angeles, mais je serai heureux de rencontrer qui souhaite me rencontrer.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz