FLASH
3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 27 juin 2011

Claude Goasguen, député UMP, a droit ce mercredi à la Une de Libération, qui épingle son "Rapport scandale" proposant la suppression de la binationalité. L'élu s'est d 'ailleurs empressé, ce matin, de reculer en partie sur ses suggestions. Jean-François Copé, le patron de l'UMP, ne doit probablement pas être totalement étranger à ce revirement, puisqu'il avait récemment déclaré qu'il était "hors de question" de revenir sur ce dossier. Pour autant, le chef de la majorité aurait tort de procéder par caporalisme sur un tel sujet, qui vise à redonner un contenu à la nationalité. Il est autrement plus important de débattre du sentiment d'inappartenance que de la récurrente dépénalisation du cannabis. L'autoritarisme et le verrouillage des arguments sont à laisser au PCF, qui vient d'éreinter pour sa part le député communiste André Gerin pour ses propos sur l'immigration. Pourtant, lui aussi pose des problèmes qui ne pourront être éternellement évacués.

Gerin est ce député, courageux, qui est à l'origine de la législation interdisant la burqa. Sur son blog, lundi, il écrit : "Non, l'immigration n'est pas une chance pour la France. C'est un mensonge entretenu depuis trente ans (…) Nous serions contraints d'accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France. Il faut refuser cette réalité et faire en sorte que l'on combatte les dérives communautaires (…) Aujourd'hui,  limiter y compris l'immigration régulière devient vital face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. C'est la seule manière d'endiguer le Front national ". Immédiatement, le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, a déclaré que ces déclaration  "soulèvent le cœur". "André Gerin s'est perdu".

Goasguen et Gerin ont évidemment raison contre les directions de leur parti, et contre le panurgisme médiatique qui les influence. Ils méritent d'être soutenus. Les problèmes qu'ils mettent sur la table, et qui sont débattus depuis longtemps sur l'internet, sont de ceux qui sont posés par le tsunami de la mondialisation, qui ne concerne pas seulement les économies des nations.

Personne ne s'étonnera de voir le PCF imposer sa chape de plomb sur son monde clos (je me demande d'ailleurs comment Gerin peut encore tenir dans un tel parti). Mais l'UMP, libéral par nature, se doit d'affronter les interdits d'une pensée conforme qui refuse les débats.

Ivan Rioufol

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz