FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 juillet 2011

Au cours des trois premiers mois de 2011, la dette française s'est – encore !… – accrue. Et elle atteint plus de 1’646 milliards d'euros, soit plus de 84% du Produit Intérieur Brut français (lien en bas de page).

Un nouveau record. Concrètement, la dette a augmenté de près de 55 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année 2011.

Ces chiffres constituent un nouveau record d'endettement dans un pays officiellement gouverné par la « droite » (je n’ose donc pas imaginer ce que serait l’ampleur du désastre avec un (e) socialiste à l’Elysée en 2012…).

L’appareil de l'Etat et la Sécurité sociale sont les principaux acteurs de cette augmentation. Comme d’habitude depuis plusieurs générations. L’augmentation de la dette française, fin 2011, atteindra 200 milliards d’euros.

Ce qui portera la dette totale française à plus de 1'800 milliards d’euros. Et peut-être même 2'000 milliards d’euros, car l’ensemble de toutes les dettes pour 2011 n’a pas encore été consolidé. Pour un pays qui compte 65 millions d’habitants, cela commence à faire beaucoup.

Merci Madame Lagarde.

Merci Monsieur Baroin.

Bonne chance au FMI, avec Madame Lagarde, qui cite volontiers Mao Ze Dong dans ces discours.

A propos d’étatisme, je lis, sous la plume de Jacques Garello (lien en bas de page), que « La France mène une croisade vigoureuse pour sauver l’Etat, et souhaite une Europe politique centralisée, dirigiste et protectionniste. Gageons que beaucoup de nos partenaires se rallieront à une autre vision de l’avenir européen et mondial. Alors l’Etat français devra à son tour se démettre ou se soumettre ».

Par ailleurs, rappelons qu’il y a quelques temps, ‘Marianne’ révélait un rapport intermédiaire de la Cour des comptes sur les pratiques de Louis Schweitzer, président de la Halde de 2005 à 2010. La Cour relevait uneabsence de contrôle, des marchés passés à la limite de la légalité et une opacité dans les opérations financières. La Cour signalait, en outre, le coût des dépenses de communication, et, le loyer, de 1,8 millions d’euros (!) en 2009, payé par la Halde (lien en bas de page).

Et puisque nous abordons le sujet des hausses et augmentations, sachez que depuis aujourd’hui, 1er juillet 2011 (lien en bas de page), les allocations chômage augmentent de 1,5% ; les prix des billets de trains SNCF augmentent de 2,5 % ; les forfaits Pass Navigo augmentent de 2,7% ; les tickets de bus passent à 1,90 euro (augmentation de +5,5%).

Le carnet de 10 tickets passe à 12,5 euros (augmentation de +4,2%) ; pour l’électricité, la facture des ménages augmente de 1,7% ; et enfin, le prix du timbre, pour les envois de lettres de moins de 20 grammes augmente de deux centimes, passant de 0,58 à 0,60 centimes.

Autre gouffre financier, les 4,6 milliards d’euros que coûte, à la France, chaque année, l’immigration clandestine, selon une étude réalisée par l’universitaire et expert international en sciences humaines, Jean-Paul Gourévitch (lien vers ‘Valeurs Actuelles’ en bas  de page).

Les députés et sénateurs français ont décidé de relever l'impôt à payer lors successions. Dès le 1er janvier 2012, le droit de partage passera de 1,1 % à…2,5 % ! Le relèvement pour les successions est une atteinte à la propriété et une deuxième taxation de ce qui avait déjà été soumis aux prélèvements obligatoires auparavant (lien en bas de page).

Bonnes vacances à toutes et à tous ! (Déplacez-vous à vélo, n’utilisez pas d’électricité, n’envoyez pas de courrier ; et ainsi, vos vacances seront gérables au plan budgétaire).

Et que l’on cesse, en France, de montrer du doigt, la Grèce, et, rien que la Grèce…

Michel Garroté

Post Scriptum : par rapport au budget en cours, la Commission de l'Union Européenne ose proposer une hausse de 5%, à 1’025 milliards d'euros. Les principaux contributeurs du budget européen, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont réclamé, eux, un gel du prochain budget de l’UE (lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/30/04016-20110630ARTFIG00446-la-dette-de-la-france-atteint-un-nouveau-montant-record.php

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/06/30/05007-20110630ARTFIG00611-les-changements-de-tarif-au-1er-juillet-2011.php

http://www.marianne2.fr/La-Halde-un-peu-plethorique-elle-remplace-les-tribunaux_a207942.html

http://www.senat.fr/rap/a10-116-8/a10-116-82.html#toc21

http://maviemonargent.info/2011/la-fee-electricite-senvole-senvole/

http://libres.org/francais/editorial/062711_etat_providence.htm

Valeurs actuelles

http://www.lefigaro.fr/impots/2011/06/29/05003-20110629ARTFIG00576-divorces-et-assurance-vie-davantage-taxes.php

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Economie/Bruxelles-propose-des-taxes-europeennes-controversees-_NG_-2011-06-29-683056

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz