FLASH
[30/03/2017] Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 juillet 2011

La nouvelle directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, ex-ministre française des finances, touche un salaire mensuel, payé en dollars, qui représente l’équivalant de plus de 31’000 euros par mois. Ce salaire mensuel de plus de 31’000 euros n'est pas soumis à impôt, en vertu du statut de Haut Fonctionnaire International de Christine Lagarde (statut calqué sur celui de l’ONU et d’autres Organisations internationales). Ce salaire est supérieur à celui de DSK lorsqu’il était patron du FMI.

Au FMI le message adressé à Christine Lagarde est celui-ci : un programme de travail chargé attend Mme Lagarde qui affrontera de difficiles décisions stratégiques pour promouvoir la reprise mondiale et régler la crise de la zone euro. L'économie mondiale est toujours secouée par les incertitudes en Europe, les soulèvements au Moyen-Orient, les signes de surchauffe dans certaines économies – de marché – émergents en croissance rapide et par la hausse des prix des produits de base.

A propos de la zone euro (et de la Grèce) justement, Guillaume de Thieulloy, écrit, dans ‘Les 4 Vérités’ (extrait) : « Si, en moins d’un an et demi, 110 milliards d’euros se sont évaporés, pourquoi en irait-il autrement des 110 nouveaux milliards ? ».

Toujours à propos de la zone euro, Martin Jacomb, ancien directeur de la Bank of England et actuellement membre du Conseil d’Administration de Share plc, déclare, dans le quotidien britannique ‘Financial Times’ (extrait) : « Bien que ce soit peu attrayant, coûteux et compliqué, le démantèlement de l'euro est la solution la moins pénible. Sinon, ce sont des troubles sociaux et économiques qui nous attendent ; et l'avenir économique de l'UE lui-même sera menacé ».

Le Royaume Uni, qui fait partie de l’Union Européenne, mais pas de la Zone Euro, a conservé la livre sterling et n'a donc pas adopté l’euro.

En Allemagne et en Suisse aussi, des banquiers déclarent – publiquement – que selon eux (voir « Qui veut la mort de l’euro », dans l’émission ‘C Dans l’Air’ d’Yves Calvi, le 5 juillet, sur France 5), certains pays, notamment la République Fédérale d’Allemagne, pourraient rester au sein de l’Union Européenne, tout en se retirant de la Zone Euro…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.chretiente.info/201107051032/les-grecs-portent-seuls-le-chapeau-de-lirresponsabilite-des-institutions/

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/17223564-a64f-11e0-8eef-00144feabdc0.html#axzz1RJIH8jI4

http://www.share.com/shareplc/board-of-directors.html

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1752&date=2011-07-05

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz