FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 juillet 2011

Une affaire planétaire au-dessus de tout soupçon ?

Thomas Bronnec, sur lexpress.fr, écrit (extraits adaptés) : « Depuis lesrévélations sur les mensonges de Nafissatou Diallo, DSK a retrouvé la liberté.Le procureur de Manhattan a été lui-même à l'origine des fuites dans la presse sur les mensonges de Nafissatou Diallo. Il était le premier défenseur de la femme de chambre, au début du scandale ».

« Il avait tant insisté pour que DSK ne soit pas libéré sous caution qu'il semblait en faire une affaire personnelle. Depuis une semaine, les critiques fusent sur ses méthodes et Cyrus Vance Jr, déjà en campagne pour sa réélection, est de plus en plus fragilisé. Il sait que, lors d'un éventuel procès, son dossier risque de ne pas tenir face à douze jurés qui ne manqueront pas d'être déstabilisés par les atermoiements de la plaignante », ajoute Thomas Bronnec.

"L'enquête se poursuit", a indiqué, hier mercredi, dans un communiqué, un porte-parole du procureur Cyrus Vance.

Concernant Mademoiselle Banon, sa famille, notamment son père, on peut lire sur jssnews.com (extraits) : « Son père, Gabriel Banon, est un juif de Casablanca au Maroc. Après avoir présidé plusieurs sociétés, Gabriel Banon est parachuté conseiller spécial à l’industrie de Georges Pompidou. Et c’est bien plus tard, en 1993 lors des accords d’Oslo que sa vie prendra tout son sens. C’est à cette époque que son ami Yasser Arafat, le leader terroriste palestinien, tombe sous le charme de Gabriel Banon. De conseiller de Pompidou, il passe au statut de conseiller de Yasser Arafat. Les deux hommes deviendront d’excellents amis. A la muqqata, Gabriel Banon est notamment chargé de demander à Israël le versement des fonds de pensions. Et malgré son rôle de travailleur pour le gouvernement palestinien, il reçoit (étrangement) une concession personnelle pour pouvoir lancer un nouveau service de téléphonie mobile à Gaza et dans les Territoires disputés ».

« Encore que, connaissant le niveau de corruption sous Arafat, cette affaire semble ridicule. Après avoir apprit une grande partie du Coran par cœur dans les écoles coranique marocaines, Gabriel Banon écrit un livre mémoire dans lequel il raconte sa vie d’amitié avec Yasser Arafat. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’en 2005, à la demande d’un autre grand démocrate, il devient conseiller en sécurité économique auprès de Vladimir Poutine. En plus de son nom tristounet, d’une mère carriériste et d’un père au service du blanchiment d’argent pour une organisation terroriste (OLP), Tristane ne verra jamais son père qui préfère verser à sa mère une pension alimentaire (venant de l’argent donné par les Européens aux palestiniens ?) que de l’amour nécessaire à la bonne éducation d’une fille aujourd’hui perdue pour la société », conclut jssnews.com.

Et pour ce qui me concerne, je ne puis qu’écrire ceci : décidément, tout, dans l’affaire DSK – les mensonges de Nafissatou Diallo, le comportement du procureur Cyrus Vance, le parcours de la famille Banon, l’avocat de Nafissatou Diallo qui comptait encaisser 30% des dommages censés être versés par DSK à sa cliente – tout révèle des éléments qui n’ont pas grand chose à voir avec le strict travail de la justice sur une affaire de viol de plus en plus présumé. Pour la cause légitime des femmes, c’est – hélas – une véritable catastrophe. Et l’on ne pourra pas dire que c’est uniquement de la faute à DSK même si celui-ci est loin d’être un enfant de chœur…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/affaire-dsk-qui-a-le-plus-a-perdre_1010150.html

http://jssnews.com/2011/07/06/de-yasser-arafat-a-dominique-strauss-kahn-letrange-famille-banon/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz