FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 10 juillet 2011

Y a t-il au monde un seul pays qui soit l'objet d'une telle haine, d'une telle obsession d'éradication de la surface de la terre ?

Y a-t-il au monde un seul peuple qui soit l'objet de tant de tentatives de le priver de ses racines, d'effacer son histoire millénaire, de le noircir, de le diaboliser, de le marginaliser pour l'effacer de la surface de la terre ?

Y a-t-il  au monde un seul Etat qui soit l'objet de tant et tant de tentatives d'étranglement et de modifications de ses frontières jusqu'à son anéantissement programmé ?

Y a t-il au monde une seule souveraineté dont on se permet de contester la capitale par le biais d'une division qui annonce la guerre dans ses murailles, mettant ainsi en danger la stabilité de toute la région et le droit absolu et garanti de chacun à la pratique de la religion de sa foi ?

Pourquoi est-il permis de faire et d'imposer au peuple Juif et à l'Etat d'Israël ce qui n'est permis nulle part ailleurs ?

Nous avons eu le droit à la violation de notre territoire au nord du pays, par la meute des syriens pro palestinien payée largement par Assad, pour détourner l'attention du monde sur le massacre commis sur son  peuple par ses soldats et autres sbires ;

Nous avons eu le droit aux flottilles de la mer, tentatives de venir nous contester notre souveraineté sur le blocus maritime ayant pour seul objet d'empêcher l'entrée des armes militaires pour le Hamas;

Mais ce n'est pas fini! Il n'a pas suffit que tous les ennemis d'Israël se tiennent par la main pour nous arracher des fautes dans le cadre de la défense de notre territoire,  il fallait aussi que la même tentative se fasse par la voie des airs.

Ces activistes de la paix qui se sont vus refuser l'accès dans les avions à destination d'Israël ont aussitôt hurlé leurs "droits d'embarquer pour la Palestine", étayant ainsi leurs intentions génocidaires de l'Etat d'Israël;

Ces provocateurs qui n'ont rien d'autre à faire que de poser un doigt criminel sur la seule démocratie du Moyen-Orient, au lieu de visiter les prisons d'Iran, de Damas ou de Gaza ont donc tenté là encore de braquer les projecteurs sur Israël pour diaboliser le dernier pays libre de cette région du monde.

Je m'étais promise de venir les accueillir à l'aéroport Ben Gourion avec quelques amis et des affiches qui remettent les pendules à l'heure. Car pour ces activistes en mal de gloriole personnelle, lorsqu'il est midi en Israël, il est minuit dans leurs demeures et lorsque la nuit noire recouvre les résistants iraniens, le peuple syrien ou les opposants au Hamas, il fait plein jour dans leurs chambres à coucher.

Aucune, aucun de mes amis n'était disponible pour m'accompagner vendredi et j'étais un peu désemparée.  Je me suis demandée comment j'allais réussir à être de retour avant l'heure du shabbat et si je devais aller seule à l'aéroport.

De manière étonnante, j'avais fini de préparer mon shabbat bien avant l'heure, ce qui ne m'arrive jamais et j'y ai vu comme une invitation. Je me suis posée devant Internet pour en savoir un peu plus sur le déroulement des événements.

C'est alors que j'ai vu une affiche qui m'a fait bondir de révolte: " Welcome to palestine !".

Je me suis alors souvenue de ce jeune américain qui, seul contre une armée de manifestants pro Palestiniens, avait porté bien haut les couleurs du drapeau d'Israël, sans crainte et sûr de faire ce qu'il faut; J'avais alors écrit un article et la vidéo de ce courageux juif américain avait été largement reprise et partagée par de nombreux autres sites.

Et quoi ! est-ce que je ne ferai pas en Israël ce que ce jeune homme dont j'ai oublié le prénom, avait fait sans craindre le danger, alors que je vis ici en sécurité et libre de faire ce que je veux ?

J'ai alors préparé une affiche sur laquelle j'ai écrit les mots suivants:   

"Here, you're in Israel ! Go to liberate Gaza from HAMAS !!!!!!", et je suis partie.

L'aéroport était calme et j'ai vu deux militants parlant anglais qui étaient interviewés par des journalistes.  

J'ai pris mon affiche et je l'ai mise face à eux. Des journalistes israéliens ont lu et sont venus immédiatement ; ils ont largement pris cette affiche en photo.  

Le jeune américain m'a alors regardée et m'a fait un signe de tête pour me dire "Oui",  mais alors je vous le demande : que diable est-il venu faire dans cette galère ?

Pourquoi ne pas venir en Israël pour connaître la réalité telle que nous la vivons? Pourquoi ne pas aller vivre une petite semaine à Sdérot pour comprendre ce qui vous traverse dans les tripes quand une roquette partie de Gaza est lancée aveuglement sur la ville ? Pour la seule journée d'hier, quatre roquettes ont été tirées depuis Gaza mais cela  intéresse t-il vraiment ces doux militants qui aiment Gaza ?

Pourquoi ne pas parler avec les israéliens, les interroger et tenter de trouver le vrai chemin de la paix, celui qui approche et réunit et non celui qui stigmatise et diabolise?

Ils peuvent bien venir par la terre, par la mer ou par les airs, rien n'y fait; Leur combat est déjà perdu puisqu'ils ont choisi le camp de la division, du mensonge et de la haine. Or ce camp-là ne saurait tromper le monde éternellement!

Quoiqu'il en soit, le prochain avion étant prévu pour dix heures du soir, je m'en suis retournée à mon domicile pour garder le Shabbat et me ressourcer d'une âme supplémentaire.

Mais je voudrai comprendre et je souhaiterai que l'on m'explique en vertu de quel droit est-il permis d'imposer et de faire au peuple Juif et à l'Etat d'Israël …ce qui n'est permis nulle part ailleurs ?  

Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article : 

© Rachel Franco pour Dreuz.info

Israël, le 10 Juillet 2011

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz