FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2011

Le Christ est un « putain de diable terroriste »

Michel Garroté

Souvenez-vous : durant la Semaine Sainte 2011, une semaine « cruciale » pour les Chrétiens, j’avais exprimé, par écrit, le fond de ma pensée, sur le putain d’auteur de merde à la con dont le foireux « Piss Christ » faisait, à ce moment-là, l’objet dune saleté d’exposition de mes deux. Mais oui, souvenez-vous, je m’étais pris au jeu de ces artistes pisseux et pseudo-avant-gardistes, en utilisant leur vulgaire langage, juste pour leur montrer ce que ça donne, quand quelqu’un retourne, contre eux, leur propre mode d’expression outrancier.

En fait, depuis lors, le Christ a encore changé d’identité. Il n’est plus un « Piss Christ » baignant dans l’urine. Il est, ou plutôt, il sera bientôt, un « putain de diable terroriste ». Cela est prévu dans un « spectacle » (tu parles…) qui, comme par hasard, se tiendra à Paris en décembre, autrement dit, peu avant la Fête de la Nativité, ou, comme on dit aujourd’hui, Noël. Le « spectacle » est financé par des partenaires institutionnels et des mécènes (cf. ci-dessous, c'est très édifiant).

Ainsi, à propos de ce nouveau « spectacle » vulgaire, obscène et christianophobe, un institut catholique (lien en bas de page) informe (extraits) : « Intitulé "Golgota picnic" (ndmg – pique nique au Golgotha ?), il est prévu à l'affiche du Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre prochains. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie". "Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique, il est normal de violer des petits garçons", ose déclarer ce Rodrigo Garcia ».

« Si, dans le dossier de presse de ce "Golgota picnic", Rodrigo Garcia explique avoir construit son propre imaginaire biblique, celui-ci se traduit par un langage et des images obscènes. Le Christ est appelé ici "el puto diablo" (ndmg – putain de diable) et est comparé à un terroriste. Sa plaie ultime de crucifié est remplie de billets de banque. Des hamburgers jonchent le sol de la scène de spectacle pour parodier de façon grotesque la multiplication des pains. Et c'est nu que le chef d'orchestre italien Marino Formenti interprète au piano l'air des "Sept dernières paroles du Christ en Croix" de Haydn ».

« Mais Marino Formenti n'y voit pas malice puisque "les acteurs sont nus très souvent aussi". Et c'est dans le cadre du prestigieux "Festival d'automne" que ce spectacle blasphématoire se voit programmé. Un Festival d'automne qui compte de nombreux partenaires institutionnels (le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Conseil Régional d'Île-de-France, la Mairie de Paris, Air France). Un Festival d'automne qui s'appuie également sur de généreux mécènes tels que la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, EDF, le Crédit Coopératif, Arte ».

Pour ce qui me concerne, je procéderai, lors du « Golgota picnic » prévu en décembre prochain, exactement comme j’ai procédé, dans la période de  Pâque dernier, à propos du « Piss Christ ». En clair, je procéderai, une nouvelle fois, en utilisant, à l’encontre des promoteurs du « Golgota picnic », leur propre mode d’expression obscène et vulgaire. Je ne tomberai pas dans le piège de la chaste offuscation et de la pudique indignation. Bien au contraire, je les traiterai tels qu’ils le méritent. En les taxant de rats puants, de singes en rut, de branleurs minables et d’enculeurs de mouches tsé-tsé. Et je les mettrai au défi de dire sur Mahomet ce qu’ils disent sur Jésus-Christ. Certaines et certains ne pourront alors se retenir de me reprocher mon langage. Mais de cela, je me bats déjà – et joyeusement – les roupettes…

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

© Michel Garroté 2011 pour http://dreuz.info/

http://www.civitas-institut.com/content/view/696/1/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz