Publié par Michel Garroté le 22 juillet 2011

A l’inverse de certains Messeigneurs, évêques ouest-européens, l’évêque de Faisalabad, lui, ne passe son temps à défendre l’art d’avant-garde (le ‘Piss Christ’ et le ‘Golgotha pic nic’…) ou à soutenir d’imbéciles flottilles (pour le Hamastan).

Ainsi, Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad, nouveau président de la Conférence épiscopale pakistanaise, menacé de mort, témoigne dans Valeurs actuelles de la situation des trois millions de chrétiens pakistanais (extraits) : « Officiellement, nous jouissons d’une grande liberté. Nous avons des écoles, des églises, des oeuvres sociales et caritatives. Nous ne vivons pas cachés, mais nous avons peur car nous constatons une hostilité croissante de la part des extrémistes. En 2001, après les bombardements américains en Afghanistan, deux musulmans extrémistes ont tiré pour la première fois dans une église » (14 morts).

Mgr Joseph Coutts : « Depuis, les attentats sont réguliers. Chacune de nos cérémonies est surveillée par la police. Les musulmans assimilent occidental à chrétien et pensent que les chrétiens cherchent à opprimer l’islam. À sa création, à la fin des années 1940, le Pakistan était un pays démocratique où la liberté religieuse était réelle. Avec l’entrée en guerre des Russes en Afghanistan, les États-Unis ont armé des groupes d’islamistes pour combattre le communisme. À sa chute, le pays a dû faire face à une nouvelle forme d’islam militant et agressif qui avait trouvé un nouveau djihad : instaurer la charia et faire du Pakistan un pays islamique ».

Mgr Joseph Coutts : « Quelques extrémistes suffisent pour influencer la société. Certains imams appellent sans cesse les musulmans à se battre pour défendre leur religion face aux attaques chrétiennes. Comme 50 % des gens sont analphabètes, ils écoutent et font tout ce qu’enseigne l’imam. Leur but n’est pas l’éradication des chrétiens mais l’instauration d’un État théocratique musulman. Leur premier ennemi est le gouvernement », conclut Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad, cité dans Valeurs actuelles.

L’islam tolérant, Messeigneurs, l’islam tolérant.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/monde/mgr-joseph-coutts-l%E2%80%99appel-des-chr%C3%A9tiens20110721.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading