FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 juillet 2011

Ce matin, sur lexpress.fr, Marie Simon écrit (extraits) : « Ce jeudi 21 juillet, c'est jour de fête nationale en Belgique. Alors que la crise politique s'éternise, Wallons et Flamands sont invités à commémorer le serment du premier roi des Belges qui a marqué le début de la monarchie constitutionnelle, en 1831, un an après l'indépendance. Le principal absent, en Belgique, c'est bien sûr le gouvernement. Le pays n'en a plus depuis plus de 400 jours, barre franchie cette semaine. Impasse qui pourrait finir par avoir des conséquences désastreuses, s'inquiète le roi des Belges, dans son discours télévisé ».

« "Notre situation actuelle crée de l'inquiétude auprès de nos partenaires et pourrait endommager notre position au sein de l'Europe, voire l'élan même de la construction européenne déjà mis à mal par les eurosceptiques et les populistes". "En cette fête nationale, j'aurais aimé me réjouir avec vous de la prestation de serment d'un nouveau gouvernement de plein exercice. Nous n'en sommes hélas pas là, et je le déplore", a déclaré Albert II. En outre, si cette situation perdure, elle pourrait "affecter de façon négative et très concrète le bien-être économique et social de tous les Belges", estime le roi, alors que la dette souveraine de la Belgique a été mise sous surveillance par les agences de notation internationales », ajoute Marie Simon sur lexpress.fr.

De son côté, dans un communiqué publié hier mercredi, Marine Le Pen écrit (extraits) : « En cette veille de fête nationale belge, Il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons. Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie. Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons ».

Marine Le Pen ne précise pas ce qui adviendrait, alors, de Bruxelles, qui ne fait ni partie de la Wallonie, ni partie de la Flandre. Il est vrai que la région de Bruxelles compte plusieurs centaines de milliers de musulmans. Marine Le Pen ne précise pas non plus si Albert II, roi des Belges, aurait, son mot à dire, sur cet hypothétique mariage entre la France et la Wallonie.

Michel Garroté

Post scriptum :  Bonne Fête à nos lectrices et lecteurs belges.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-belgique-toujours-en-crise-celebre-sa-fete-nationale_1013307.html

http://www.frontnational.com/?p=7169

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz