FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 juillet 2011

Ce matin, sur lexpress.fr, Marie Simon écrit (extraits) : « Ce jeudi 21 juillet, c'est jour de fête nationale en Belgique. Alors que la crise politique s'éternise, Wallons et Flamands sont invités à commémorer le serment du premier roi des Belges qui a marqué le début de la monarchie constitutionnelle, en 1831, un an après l'indépendance. Le principal absent, en Belgique, c'est bien sûr le gouvernement. Le pays n'en a plus depuis plus de 400 jours, barre franchie cette semaine. Impasse qui pourrait finir par avoir des conséquences désastreuses, s'inquiète le roi des Belges, dans son discours télévisé ».

« "Notre situation actuelle crée de l'inquiétude auprès de nos partenaires et pourrait endommager notre position au sein de l'Europe, voire l'élan même de la construction européenne déjà mis à mal par les eurosceptiques et les populistes". "En cette fête nationale, j'aurais aimé me réjouir avec vous de la prestation de serment d'un nouveau gouvernement de plein exercice. Nous n'en sommes hélas pas là, et je le déplore", a déclaré Albert II. En outre, si cette situation perdure, elle pourrait "affecter de façon négative et très concrète le bien-être économique et social de tous les Belges", estime le roi, alors que la dette souveraine de la Belgique a été mise sous surveillance par les agences de notation internationales », ajoute Marie Simon sur lexpress.fr.

De son côté, dans un communiqué publié hier mercredi, Marine Le Pen écrit (extraits) : « En cette veille de fête nationale belge, Il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons. Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie. Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons ».

Marine Le Pen ne précise pas ce qui adviendrait, alors, de Bruxelles, qui ne fait ni partie de la Wallonie, ni partie de la Flandre. Il est vrai que la région de Bruxelles compte plusieurs centaines de milliers de musulmans. Marine Le Pen ne précise pas non plus si Albert II, roi des Belges, aurait, son mot à dire, sur cet hypothétique mariage entre la France et la Wallonie.

Michel Garroté

Post scriptum :  Bonne Fête à nos lectrices et lecteurs belges.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-belgique-toujours-en-crise-celebre-sa-fete-nationale_1013307.html

http://www.frontnational.com/?p=7169

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz