Publié par Michel Garroté le 26 juillet 2011

Ma réponse au quotidien Le Monde

Michel Garroté

Le quotidien Le Monde déteste ce que nous écrivons, et, à propos du Norvégien Breivik, Le Monde écrit, sous la plume de Samuel Laurent (extraits) : « D'autres sites, enfin, voient dans le geste d'Anders Behring Breivik une forme d'avertissement. C'est le cas du site de "géopolitique" Drzz, qui mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices. Dans un billet, le cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg, explique ainsi que "la folie meurtrière de Breivik a été nourrie par des années de politiquement correct et de déni de réalité, d'humiliation des défenseurs de la culture européenne, et de frustration de la passivité de son gouvernement face à la montée de la violence islamiste" ».

Le Monde met des guillemets à « géopolitique », afin de sous-entendre que nous ne connaissons rien à la géopolitique. Or, voici la liste, non exhaustive, des conseillers en géopolitique de notre blog : William Kristol, Michael Ross, Robert Spencer, Joe Gelman, Laurie Mylroie, David Gaubatz, Bat Ye’or, Michael Mungo, Caroline Glick, Walid Fares, Aldo-Michel Mungo et Albert Soued. Le Monde en général et son rédacteur Samuel Laurent en particulier ont-ils de meilleurs conseillers en géopolitique que nous ?

Le Monde dit que notre blog « mèle » (cela s’écrit mêle) islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices.

C’est quoi notre « islamophobie » ? Le fait que j’ai écrit que l’islamisme me fait peur au même titre que le fascisme, le communisme et le national-socialisme ?

C’est quoi notre « ultra-sionisme » ? C’est le fait que Jean-Patrick Grumberg soit Juif Israélien ? C’est le fait que je sois catholique et ami d’Israël ? C’est le fait que Guy Millière soit athée et ami d’Israël ?

C’est quoi nos « théories néoconservatrices » ? Le fait que nous préférons l’économie de Reagan à celle de Obama ?

Pourquoi Le Monde écrit-il « cofondateur du site, Jean-Patrick Grumberg… » ? Jean-Patrick Grumberg n’est pas « cofondateur du site ». Jean-Patrick Grumberg  est le nouveau propriétaire et le nouveau directeur de drzz.info et dreuz.info.

Le fondateur de drzz.info, c’est Daniel Zillevic. Et le rédacteur en chef de drzz.info était à l’époque de Daniel Zillevic – et demeure aujourd’hui en coopération avec l’actuel directeur, Jean-Patrick Grumberg – un certain Michel Garroté.

Jean-Patrick Grumberg n’est ni cofondateur, ni rédacteur en chef de drzz.info.

Quant à notre mélange « d’islamophobie », « d’ultra-sionisme » et de « théories néoconservatrices », ce sont nos convictions, à Daniel Zillevic et à moi-même, affichée sur drzz.info depuis 2007.

Jean-Patrick Grumberg est propriétaire et directeur de drzz.info depuis avril 2010.

Et il adhère à nos idées.

Michel Garroté

Post scriptum : Le Monde parle de « fachosphère » dans l’article qui nous mentionne. Primo, cela s’écrit fascisme, et, donc, fasciste, avec « sc », et, non pas, « facho », avec « ch ». Secundo, je suis, comme d’habitude, comme toujours, par tradition familiale et par conviction, anti-fasciste. Le Monde, en classant drzz.info dans la « fachosphère », révèle, une fois de plus, ce qu’il est réellement : Immonde.

Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :

©  Michel Garroté 2011 http://dreuz.info/

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/26/oslo-la-fachosphere-francaise-entre-colere-et-fascination_1552852_823448.html#xtor=AL-32280184

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading