FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juillet 2011

Mon ami Jean-Philippe D. m'a rafraichi la mémoire. Il se souvient du 12 septembre 2001 : "Nombre de mes connaissances, au sujet des attaques, disaient : "je désapprouve ces attentats, mais les Américains l'ont un peu cherché, non ?" !"

Il m'a rafraichi la mémoire car je me souviens, moi aussi, avoir lu et entendu des propos similaires, et avoir eu la nausée en songeant aux familles des trois mille personnes qui ont trouvé la mort dans des conditions épouvantables (je revois encore les terribles images de ces morts en puissance se jeter du haut des tours pour échapper à l'enfer du feu).
 
Aussi je pose la question : pourquoi n'entend-on pas, ne lit-on pas ici et là "les socialistes norvégiens l'ont un peu cherché, non ?". Si je l'ai entendu et lu concernant les new-yorkais, pourquoi ne l'entend-je pas, ne le lis-je pas au sujet des norvégiens ?
 
Le peuple de New York ne mérite pas les mêmes égards que celui d'Oslo ?
 
Les familles des victimes américaines n'ont pas droit au même respect de leurs souffrances que les familles des victimes norvégiennes ?
 
Pourquoi ?
 
Parce que les victimes d'Oslo sont des socialistes et que ceux de New York sont des capitalistes ? Et que les socialistes sont nécessairement purs et humanistes et les capitalistes nécessairement corrompus et inhumains ?
 
Comme dit mon ami Michel Garroté, "je pose juste la question"… tandis que je cherche la réponse.
 
Il est exact, et je vous l'accorde, que le monde musulman avait célébré dans la joie les attentats contre les tours jumelles. Nous avons tous vu à la télé ces crapules de palestiniens danser et faire la fête dans les rues, et des scènes d'hystérie collective dans les principales villes arabes. Sauf erreur, nous ne les entendons pas trop, pour l'attentat d'Oslo.
 
L'humeur mahométane aurait-elle déteint sur la pensée de certains européens ?
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz