FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 6 août 2011

 

Khamis Kadhafi, l'un des fils du colonel libyen Mouammar Kadhafi, a été tué hier soir dans un raid de l'Otan sur la ville de Zliten, rapportent les rebelles. Une trentaine d'autres personnes sont mortes pendant ce raid.
 
Des avions de l'Otan ont bombardé dans la nuit une dizaine de cibles dans le secteur de la capitale libyenne, Tripoli. La télévision libyenne a indiqué peu après que "des sites civils et militaires" à Khellat Al-Ferjan, dans la banlieue sud-est de la capitale, ont été "les cibles de raids de l'agresseur colonialiste croisé".
 
Le 23 mars dernier, les médias arabes ont aussi parlé d’une fausse information de la mort de Khamis Kadhafi. Une information qui avait circulé auprès d'une centaine de journalistes rapportait que Khamis Kadhafi, l’un des fils de Mouammar, serait mort, suite à des blessures subies lors d’un affrontement avec un pilote de l’aviation libyenne passé à l’opposition. On pouvait lire qu’un militaire aurait ouvert le feu contre le fils du colonel près de la caserne de Bab al-Aziziya, dans le centre de Tripoli, d’après le site de l’opposition libyenne al-Manara.
 
La télévision d'Etat libyenne a démenti formellement la rumeur et a montré, le 29 mars, ce qu'elle a présenté comme des images en direct de l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Khamis, saluant des partisans du régime dans le complexe des dirigeants à Tripoli. Le présentateur de la télévision, qui a montré un homme présentant une ressemblance frappante avec Khamis Kadhafi, a réfuté les informations circulant dans les médias arabes et sur Internet, selon lesquelles il aurait été tué par un pilote libyen mutiné, qui aurait dirigé son avion sur le complexe de Kadhafi à Tripoli.
 
Le mois dernier, Aïcha Kadhafi, la fille du guide de libyen accusait l'Otan d'avoir tué délibéremment sa fille, son frère Seïf el-Arab, son neveu et sa nièce lors d'un bombardement. 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz