FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 août 2011

Déficit Bush 2002 = $159 Milliards
Déficit Bush 2003 = $374 Milliards
Déficit Bush 2004 = $412 Milliards
Déficit Bush 2005 = $319 Milliards
Déficit Bush 2006 = $248 Milliards
Déficit Bush 2007 = $161 Milliards
Déficit Bush 2008 = $240 Milliards (sur un budget total de 2800 milliards)
Déficit Obama 2009 = $1,400 Milliards (sur un budget total de 3730 milliards)
Déficit Obama 2010 = $1,300 Milliards
Déficit Obama 2011 = $1,500 Milliards
 
L'analyse détaillée du déficit des années Obama se décompose ainsi : ¾ de dépenses supplémentaires, 1/4 de baisse d'impôts et taxes à cause de la crise. Il est donc inexact de soutenir que la "dette Obama" est le fait de son prédécesseur, ou de la crise, ou de la migration hivernale de l'alouette hausse-col. Prétendre que la dette n'est pas de la responsabilité du Président revient à confesser… que le Président est irresponsable.
 
Conséquence de la culture économique d'influence socialiste (les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en créent), Obama vient de faire perdre aux Etats Unis sa note financière de AAA à AA+, une première dans l'histoire. 
 
C'est l'agence Standard & Poor qui a pris cette décision, car elle considère que l'administration Obama n'est pas à la hauteur, qu'elle n'a pas fait preuve de rigueur dans son plan de réduction des dépenses de l'état, et qu'elle ne montre pas, dans ses actions, sa volonté de résorber ses dette. S&P prévoit donc que celle-ci va s'aggraver. 
 
Et qu'on ne vienne pas me souffler dans les naseaux qu'Obama n'y est pour rien et que tout est de la faute de Bush ou du Parlement Républicain. Car d'une part, le Parlement n'est passé républicain qu'en octobre dernier et les casseroles au cul d'Obama remontent à 2009 (voir tableau) et d'autre part, le Sénat est toujours démocrate, et Obama toujours président. On peut trouver des excuses à un enfant qui fait pipi au lit tardivement, mais pas à un Président des Etats Unis en poste depuis trois ans. Ou alors il faut lui faire porter des couches.
 
D'ailleurs si Bush était vraiment responsable de la grosse ardoise laissée à Obama, comme le soutiennent, entre autres, les médias français, c'est qu'ils reconnaissent que le président américain porte la responsabilité de la dette. C'est donc assez malhonnête de soutenir le contraire, pour Obama.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.americanthinker.com/2011/07/one_obama_presser_36_obama_lies_and_deceptions.html
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110806trib000641248/les-etats-unis-perdent-leur-triple-a.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz