FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 12 août 2011

 

J’ai toujours beaucoup apprécié Glenn Beck. Mon ami David Horowitz me disait, voici quelques mois, que Glenn Beck était un professeur de sagesse qui avait pour salle de classe, grâce à la télévision, l’Amérique entière. 
 
Glenn Beck n’a plus son émission de télévision. Il l’a perdue sans doute parce qu’il a fait ce qui ne doit pas se faire, même aux Etats-Unis, lorsqu’on veut garder une émission de télévision : il a défendu Israël sans recourir à des circonlocutions. Il a critiqué l’islam de manière nette et tranchée. 
 
Glenn Beck a toujours un programme radiophonique. Il met sur pied une chaîne de télévision diffusée par internet. Il organise dans quelques jours un événement qui vient à point nommé.
 
L’événement s’appelle Restoring Courage. Il aura lieu à Jérusalem, le 24 août. Ce sera le plus grand rassemblement de défenseurs et d’amis d’Israël qui ait jamais été organisé. 
 
Le discours que Glenn Beck tient sur Israël est si proche de mes pensées que je pourrais le faire mien. 
 
Glenn Beck discerne le droit plein et entier du peuple juif à pouvoir vivre en paix sur sa terre. 
 
Il discerne les mensonges disséminés sans cesse concernant Israël, et les conséquences des mensonges. 
 
Il discerne que la « cause palestinienne » est une cause essentiellement frelatée et essentiellement criminelle, qui a pour objet non pas la « liberté » pour un « peuple palestinien » inventé par les services du colonel Nasser et par le KGB au milieu des années 1960, mais la destruction d’Israël et l’élimination du peuple juif. 
 
Il discerne aussi que dans l’ensemble du Proche-Orient, l’islam radical monte en puissance et s’imprègne d’une haine anti-juive qui remonte de tous côtés en Europe et en mille contrées du monde. 
 
Il pense qu’il est venu un moment où les femmes et les hommes qui savent encore ce que dignité et honneur veulent dire doivent parler, dire ce qui doit l’être, faire ce qui doit l’être. 
 
Il cite la phrase souvent citée d’Edmund Burke : il suffit pour que le mal triomphe que les hommes de bien ne fassent rien.
 
Il dit qu’Israël est important non seulement pour le peuple juif, mais pour toute l’humanité, parce que la haine d’Israël est la quintessence aujourd’hui du ressentiment, de l’envie, de l’oppression, de la barbarie. 
 
Et il dit que ceux qui veulent détruire Israël veulent détruire bien davantage qu’Israël : une idée de l’être humain, de l’éthique et de la transcendance sans lesquelles tout ce que la civilisation occidentale a pu apporter de plus fécond à l’humanité sera anéanti. 
 
Nous vivons des temps très difficiles. Il faut effectivement restaurer le courage. Il faut se tenir debout. Il faut défendre Israël, et défendre tout ce qu’incarne Israël et tout ce qu’apportent Israël et le peuple juif à l’humanité entière.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz