Publié par Ftouh Souhail le 14 août 2011

 

La campagne "antisioniste" de boycott à l'égard d'Israël frappe aussi l’Australie. 
 
Quatre "activistes" pro-palestiniens, partisans du boycott d’Israël, ont été arrêtés à Melbourne par les autorités australiennes, pour avoir violé les conditions de leur liberté sous caution, en manifestant devant le chocolatier Max Brenner. Les quatre faisaient partie des dix-neuf personnes arrêtées alors qu'elles manifestaient devant le chocolatier de la chaîne israélienne, selon la police de Melbourne.
 
1er Juillet, une semblable action a été stoppée par la police de Victoria. Dix-neuf personnes ont été arrêtées. Organisée par la Coalition contre l'apartheid israélien, des militants antijuifs avaient cherché aussi à promouvoir le boycott de deux sociétés israéliennes, Jéricho et Max Brenner Chocolate. Les personnes arrêtées risquent des amendes allant jusqu'à 30.000 dollars australiens (environ 32.000 dollars US).
 
La société Jericho, située à Melbourne, est spécialisée dans les produits cosmétiques à base de minéraux de la Mer Morte. Comme Ahava, elle également une cible de campagnes de boycott.
 
Max Brenner Chocolate est détenu par le Groupe Strauss, une des plus grosses compagnies alimentaire israélienne.
 
Le 29 Juillet, une foule haineuse des juifs a défilé au centre de Melbourne. Cette incitation à la discrimination a été coordonnée par le site The Electronic Intifada.
 
En Australie, de petits groupes mettent en scène des « opérations » bruyantes contre des produits israéliens. Ces ignobles "activistes" sont membres du collectif Australians For Palestine qui soutient les terroristes du Hamas. Un autre groupe, Friends of Palestine Western Australia, organise à Perth, le 17 Septembre, une autre campagne de boycott contre « l'apartheid israélien ».
 
Ces gens qui militent contre la présence de Juifs en Israël sont conduits pas des mouvements se disant pro palestiniens, mais qui, derrière ce slogan, sont absolument racistes. Leurs campagnes discriminatoires prétendent à la défense d'un peuple et de son droit à l'autodétermination, mais provoque la haine et à la discrimination d'un autre peuple.
 
A titre d’exemple, nous pourrions parler du mouvement raciste BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui s’efforce de délégitimer Israël en lui accolant une image d’apartheid. Il veut instituer un apartheid économique des produits “Made in Israël".
 
Le gouvernement australien menace de sanctionner ces pratiques par une une loi contre le mouvement BDS. En Europe le boycott est illégal. 
 
Les mouvements racistes et xénophobes, soit disant pro-palestiniens mais en fait anti-juifs, en Australie, crient au scandale, en prétendant que ce ceci aura des implications pour tous les militants « progressistes et est un problème important pour le discours libre ». Ils ont même organisé une manifestation à la station de métro de Perth, vendredi 12 août (1).
 
L'appel au boycott des produits israéliens est non seulement discriminatoire, mais moralement répréhensible. Ces appels sont déjà illégaux dans de nombreux pays. Le principe fondamental de non discrimination est énoncé dans les législations, aussi bien au niveau national qu'international (Convention Internationale de New York du 7 mars 1966 sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, articles 1, 7 et 10 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme).
 
Une militante pro-palestinienne a comparu en juin 2011 devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffusé sur Internet en 2009 une vidéo dans laquelle elle appelle au boycott des produits israéliens. 
 
Au-delà des menaces de génocide de l’Iran et de ses mandataires, les campagnes de boycott, désinvestissements et sanctions sont la nouvelle arme voulue de destruction d'Israël (2).
 
Cette "stratégie d'apartheid" a trouvé racine en amont, en 2001, lors d'une rencontre d'organisations non gouvernementales, bien connues depuis comme le sommet "contre le racisme" de Durban I. A l'époque, les participants avaient tenté de présenter Israël comme un État paria, à l'image de l'Afrique du Sud, et sa tristement célèbre politique d'apartheid.
 
Ftouh Souhail
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info
 
(1) Human Rights and Community Organisations Condemn Attempts to Silence BDS Movement
(2) Voir dans ce sens le livre de P. A. Taguieff "Israël et la question juive".

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading