FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 août 2011

 

Quelles sont les chances de survie de l’Etat d’Israël ?

Par Michel Garroté

1- La réalité actuelle sur le terrain :

Pendant que certains de nos médias se gargarisent – hypocritement – avec le soi-disant « cessez-le-feu » décrété par les criminels du Hamas, Binyamin Benhamou, rédacteur en chef de juif.org, depuis Jérusalem, confirme, qu’au contraire (extraits adaptés), en réalité, des groupes terroristes de Gaza ont continué à tirer de nombreux missiles, obus et roquettes sur le sud d’Israël, dès dimanche soir, seulement vingt minutes, après que, le « cessez-le-feu », décrété par le Hamas, était, soi-disant, entré en vigueur.

Bilan : vingt minutes après le « cessez-le-feu », missiles Grad tirés sur Ashkelon ; à 21:20, roquettes sur Ashkelon et sur Hof Ashkelon ; quelques minutes plus tard, roquette sur Shaar Haneguev ; vers 23:30, roquettes sur tout le Néguev occidental ; obus sur Eshkol ; après minuit, roquettes tirées sur l’ensemble du sud d’Israël ; roquettes sur Sdérot ; et enfin, autour de 01:20 du matin, missile Grad sur Ashkelon, précise la dépêche de Binyamin Benhamou sur juif.org.

C’est donc ça, le « cessez-le-feu » version Hamas & Consorts. Je n’ose pas imaginer la nuit (de hier soir dimanche à ce matin lundi) s’il n’y avait pas eu de « cessez-le-feu » décrété par le Hamas.

Du reste, c’est sans doute en vertu de ce « cessez-le-feu » que les chefs du Hamas dans la Bande de Gaza sont entrés dans la clandestinité de crainte d’être éliminés par les Forces de Défense d’Israël ; et c’est sans doute en vertu de ce même « cessez-le-feu »  que la mobilité d’Ismaïl Hanyeh et de Mahmoud A-Zahar a été limitée pour les protéger, comme le confirme, entre autre, une dépêche de Israël7.

Je rappelle quant à moi que depuis novembre 2010, les nouvelles « roquettes » du Hamas dans la bande de Gaza, « roquettes » d’une portée de 80 kilomètres, sont susceptibles d'atteindre Tel-Aviv.

Côté Fatah et OLP, notons que le « président » de « l'Autorité palestinienne », Mahmoud Abbas ne condamne toujours pas le triple attentat meurtrier d'Eilat, dans le sud d’Israël, perpétré jeudi dernier ; et qu’il ne condamne pas non plus les tirs de missiles, roquettes et obus, depuis quatre jours, sur des zones civiles dans le sud d’Israël.

2- Les leçons à tirer de l’opération « Plomb durci » :

Pour mémoire, lors de l’opération « Plomb durci » des Forces de Défense d’Israël (FDI) dans la bande de Gaza, l’ONU, nos politiciens et nos médias avaient commenté l’actualité avec une mauvaise fois abjecte, allant jusqu’à accuser les membres des FDI de soi-disant « crimes de guerre ». Le pseudo-rapport Godlstone avait d’ailleurs été remis en question (après coup évidemment. . .) par Goldstone lui-même.

Alors qu’en réalité, c’est le Hamas qui utilise sa propre population comme bouclier humain et ceci constitue, en soi, un crime contre l’humanité perpétré par le Hamas et par personne d’autre que le Hamas. Côté « blocus » et « misère », j’invite le lecteur à séjourner, à Gaza, soit au luxueux Hôtel Mövenpick, soit au luxueux Hôtel Grand Palace (voir les photos sur http://israelheutecom ).

Pour mémoire, signalons que le Colonel britannique Richard Kemp  avait notamment déclaré au sujet du Hamas & Consorts : « L’un des buts centraux de la conspiration qui vise à délégitimer Israël est d’approuver et de justifier les attaques contre Israël par des groupes tels que le Hamas et le Hezbollah qui sont intimement liés au régime iranien, en leur permettant de frapper Israël en toute impunité ; et en alléguant que toutes les mesures de rétorsion ou de défense prises par Israël sont, par essence, disproportionnées et criminelles ».

« Plus cette conspiration prend de l’ampleur, plus l’instabilité entre Israël et ses voisins est grande. Et moins il y a de chance de signer une paix durable, plus le sang continuera à se répandre de toutes parts dans la région. Les armes les plus puissantes et les plus efficaces de cette conspiration sont légales, diplomatiques et médiatiques. Fondamentalement, nous nous trouvons dans une guerre des mots. Des mots à qui Internet, la mondialisation et le 21ème siècle donnent un pouvoir sans précédent », concluait le Colonel britannique Richard Kemp.

3- Il serait opportun d’anéantir le Hamas maintenant :

D’un point de vue géopolitique, le temps présent constitue une fenêtre d’opportunité pour envoyer les FDI dans la bande de Gaza. En effet, l’ONU, les politiciens et les médias sont focalisés sur les troubles en Libye et en Syrie. Ce qui concrètement signifie qu’ils consacreront moins de temps à une éventuelle opération des FDI dans la bande de Gaza que lors de l’opération « Plomb durci ».

A ce propos, rappelons que le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré que la série d'attentats de jeudi dernier soulignait le faible contrôle de l'Egypte sur le Sinaï et le regain d'activités terroristes. Rappelons qu’aux USA, la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton a dénoncé avec force les « attaques lâches et brutales » lancées près d'Eïlat. Rappelons qu’elle a ajouté que ces violences ne faisaient qu'accentuer les « vives inquiétudes » des USA « quant à la sécurité dans la péninsule du Sinaï ».

Rappelons que le Ministre israélien du Développement, Sylvan Shalom, n'exclut pas une opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza. Et enfin, rappelons qu’au sein du parti d’opposition (de centre gauche) Kadima, ont notamment demandé au gouvernement israélien une opération terrestre, les anciens ministres Shaul Mofaz et Tzipi Livni.

4- Au nom du droit à la vie le Judaïsme autorise la liquidation des entités terroristes

En fait, contrairement à ce qu’allègue l’imposture médiatique, une nouvelle opération des FDI dans la bande de Gaza ne contredit absolument pas l’amour et le respect de la vie prôné par le Judaïsme. A cet égard, je me souviens des conversations, en tête-à-tête, que j’ai eues, avec Henri Kichka, Juif rescapé d’Auschwitz ; et des conversations que j’ai eues avec Herman Novak, enfant juif caché durant le Seconde guerre mondiale.

Je me souviens, aussi, des enseignements de frère Ephraïm sur l’attachement du Judaïsme à la vie. Je me souviens, également, des discussions, à Jérusalem, sur la survie du peuple juif israélien, avec Asher Naïm et Shlomo Bino.

En fait, je me souviens de nombreux entretiens avec des Juifs, entretiens sur la vie, entretiens sur l’attachement du Judaïsme à la vie.

Un jour, une femme catholique me demanda : « L’Etat d’Israël, est-ce une revanche sur le national-socialisme et sur la Shoah ? ». Je lui répondis : « Non, l’Etat d’Israël, c’est une victoire. Une victoire de la vie sur la mort ».

Il est intéressant de savoir que sur 7,5 millions d’habitants, Israël compte aujourd’hui 6 millions de Juifs. Et que ces 6 millions de Juifs sont entourés de pays gouvernés par des mahométans qui veulent « jeter les Juifs à la mer ».

Sans oublier la dictature intégriste iranienne (et pas seulement elle) qui, à coup de bombes atomiques, veut « rayer Israël de la carte » et « effacer Israël de la page du temps » ; la même dictature intégriste iranienne qui ajoute que la mort de 1,5 millions de ‘palestiniens’ vivant en Israël, « c’est le prix à payer pour la destruction d’Israël ».

En tant qu’athée converti au catholicisme, j’ai toujours été frappé par le fait que mes coreligionnaires catholiques défendent le droit à la vie, mais en insistant sur le droit à la vie de l’enfant à naître.

Et je me suis souvent dis à moi-même : et qu’en est-il du droit à la vie des enfants une fois qu’ils sont nés ? Le fait est que le catholicisme œuvre pour le droit à la vie ; pour la vie depuis la conception jusqu’à la mort naturelle. C’est le libre choix du catholicisme et c’est donc son libre droit.

Mais le fait est, aussi, que l’attachement des catholiques à la vie, a une origine, historique et spirituelle. Ce sont les Juifs (nos Frères aînés, au sens historique et chronologique, et, nos Pères dans la foi, par la Parole des Prophètes d’Israël), ce sont les Juifs, écrivais-je, qui nous ont transmis la précieuse valeur de l’attachement à la vie.

Vu sous cet angle, l’attachement des Juifs à la vie doit rester, pour nous, édifiant, car les Juifs ne l’appliquent pas aux seuls Juifs.

Dois-je ici rappeler que le premier – et meilleur – hôpital de campagne monté à Haïti lors du séisme était un hôpital monté par des soldats israéliens ?

Dois-je ici rappeler le rôle majeur des Israéliens, des organisations israéliennes de secours, de l’organisation israélienne ZAKA, etc., dans la gestion, sur le terrain, de la catastrophe de Fukushima, avec des dizaines de tonnes de matériel, des médecins, des abris, des toilettes mobiles, etc. fournis par Israël ?

5- Les chances de survie de l’Etat d’Israël :

Sur les chances de survie de l’Etat d’Israël, je recommande la lecture des écrits du journaliste américain Joe McCain (frère du candidat républicain aux dernières présidentielles) . Je recommande la lecture des écrits de Gerschon Messika, notamment sur le vrai « vivre ensemble », dans l’entreprise Lipski, à Barkan, en Samarie. Je recommande la lecture des écrits sur ce sujet du prix Nobel d’économie 2005, le professeur Israël Aumann.

Aux croyants je recommande la relecture du psaume 137, notamment les versets 5 et 6. Et toujours aux croyants je recommande la relecture du prophète Micha (5,1).

Les croyants pensent souvent que la survie d’Israël est un miracle. Les athées pensent souvent que la survie d’Israël est un mystère. Entre nous, que la survie d’Israël soit un miracle ou un mystère, reconnaissons tout de même qu’aucun pays au monde n’a résisté, sur son minuscule espace vital enfin retrouvé, pendant plus de soixante ans, à des voisins qui, pour 99% d’entre eux, ne veulent qu’une seule chose : anéantir le peuple juif israélien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :

© Michel Garroté pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz