FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 août 2011

Mosquée An-Nour de Gaza

Le « premier ministre » du gouvernement de Gaza, et chef du mouvement terroriste Hamas a beau répéter et répéter, inlassablement, le même message, la censure des médias est totale, aucune déclaration ne filtre, y compris dans les médias français. 

La raison de cette censure s’expliquerait par le fait que les médias sont tenus par des juifs.
 
Nous refusons toujours, sur Dreuz.info, de plier à la censure, et nous publions l’information que les journaux cachent.
 
Nous nous sommes donc tourné vers l’agence média palestinienne Ma’an (1), dont vous ne me ferez pas croire que les journalistes ignorent l’existence, et nous reproduisons les dernières déclaration d’Ismail Haniyeh, chef du Hamas, faites ce vendredi, à l’occasion du dernier jour du Ramadan.
 
Ismail Haniyeh s’est adressé aux fidèles, réunis à la mosquée An-Nour de Gaza City, ce matin vendredi 26 août et a annoncé : « nous ne renoncerons pas à un centimètre de la Palestine, et nous ne reconnaitrons pas Israël et l’occupation ».
 
Il a ensuite qualifié les révolutions qui secouent le monde arabe « d’introduction à la libération de la Palestine ».
 
A l’occasion de la journée d’Al-Quds (qui correspond au dernier jour du Ramadan), Haniyeh a remercié les nations qui se souviennent de Jérusalem, et a lancé des slogans pour « libérer la capitale de la Palestine ».
 
En décembre dernier, à l’occasion du 23e anniversaire de la création du Hamas, Ismail Haniyeh avait déjà déclaré, devant un parterre enthousiaste de 250.000 personnes : « Nous l’avons dit il y a cinq ans, et nous le répétons aujourd’hui : Jamais, Jamais, Jamais, nous ne reconnaîtrons Israël ». L’agence Reuters avait couvert et reporté l’évènement (2). Comme par hasard, ce jour là les médias avaient oublié l’existence de Reuters, et personne ne rapporta les paroles du chef du Hamas.
 
Interrogé par des journalistes sur ce qu’il entendait par Palestine, Haniyeh répondra : « Le drapeau du Hamas est celui de la libération de la Palestine, toute la Palestine, du fleuve (note de JPG : Jourdain) à la mer ». 
 
En Avril dernier, Mahmoud al-Zahar, un des hauts cadres du Hamas, avait lui aussi rappelé, sur Al Jazeera, que la Palestine est une « terre sacrée » et que son organisation ne reconnaitra jamais Israël. Aucun média européen n’avait daigné le mentionner.
 
Au mois de mai, le quotidien Palestine Times (3) citait le porte parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, qui réagissait au discours d’Obama : « le discours d’Obama est un échec, et nous n’avons pas besoin des leçons d’Obama ». Il ajouta que « la réconciliation (note de JPG : entre le Fatah et le Hamas) est une affaire interne, nous rejetons l’interférence des américains, et le Hamas ne reconnaîtra pas Israël ». Là encore, silence des médias.
 
Dans le Tehran Times (4), en mai 2008, le chef politique du Hamas, Khalid Mashaal, annonçait que l’état Palestinien ne reconnaitra pas le régime illégal israélien. Il déclarait : « nous ne reconnaîtrons jamais Israël, et ne cesserons jamais de lutter pour notre terre. Notre combat contre Israël est celui de la résistance contre l’occupant (note de JPG : de la Palestine) ». Inutile de préciser que là encore, aucun média n’a rapporté ces paroles.
 
En juillet, Mahmoud Al-Zahar, également ministre des affaires étrangères du Hamas, et alors que la « réconciliation » du Hamas et du Fatah en vue de la déclaration de l’Etat Palestinien en septembre prochain était annoncée, Mahmoud Al-Zahar donc, rejetait la solution de deux états pour deux peuples, et rappelait lors d’une émission télévisée (5), son intention de regagner toute la Palestine par la force : « nous vous disons, premièrement, nous voulons l’intégralité de la Palestine afin qu’il n’y ait aucun quiproquo. Si notre génération n’est pas en mesure d’y parvenir, la génération prochaine y arrivera, et nous éduquons nos enfants en ce sens. La Palestine veut dire la Palestine dans son intégralité, et Israël ne peut y exister ».  
 
La liste des déclarations censurées est bien trop longue pour tout citer, et ce scandale impose une conclusion : nous ne pouvons qu’être d’accord avec ceux qui soutiennent que les Juifs contrôlent les médias, et sur le fait que les journalistes, obéissant à leurs maîtres sionistes, manipulent l'information et refusent de publier les déclarations des palestiniens.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=416275
(2) http://www.reuters.com/article/2010/12/14/us-palestinians-hamas-idUSTRE6BD2XW20101214
(3) http://www.paltimes.net/olddetails/news/128461
(4) http://old.tehrantimes.com/index_View.asp?code=169604
(5) http://justjournalism.com/the-wire/hamas-in-gaza
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz