FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 28 août 2011

Il se passe des choses très secondaires qui font les gros titres des journaux en France : François Hollande est désormais favori dans la primaire organisée par le Parti Socialiste. Il se passe des choses importantes et lourdes de conséquences qu’on continue obstinément à peindre en rose : la situation en Libye, par exemple. Je reviendrai sur la Libye, et sur l’évolution géopolitique du monde islamique aujourd’hui. Mais l’événement le plus important de la semaine à mes yeux a été le mouvement enclenché par Glenn Beck à partir des soirées qu’il vient d’organiser en Israël, et qui se sont achevées en apothéose mercredi 24 août. 
 
 
Le discours tenu par Glenn Beck à Jérusalem a été impeccable de droiture morale et d’amitié sincère envers Israël. Je devrais le citer en entier tant chaque phrase me touche au cœur et doit être largement partagée. Je me limiterai à quelques extraits, particulièrement marquants : 
 
« En Israël, il y a plus de courage sur un seul kilomètre carré qu’il n’y en a sur tout le territoire de l’Europe. En Israël, il y a plus de courage chez un seul soldat que dans l’ensemble des cœurs froids de tous les bureaucrates des Nations Unies ». 
 
On ne saurait mieux dire, et je partage ces propos. 
 
« Droits de l’homme, disent-ils. Mais sur quel pays focalisent-ils leur attention ? La Libye ? La Syrie ? La Corée du Nord ? Non. Ils condamnent Israël. Le petit Etat d’Israël. L’Etat démocratique et libre d’Israël. Israël, le pays qui accorde une valeur essentielle à la vie ».
 
Je partage ces propos encore. J’ajouterais seulement qu’on doit les fondements de l’idée même de droits de l’homme au judaïsme et qu’il faut une monstruosité particulière pour utiliser une idée qui doit ses fondements au judaïsme contre le peuple juif. 
 
« Je dis que si le monde demande à savoir qui se tiendra au côté d’Israël, qui se tiendra au côté du peuple juif, de façon à savoir qui viser et qui condamner, faites savoir ceci. Condamnez-moi. Visez-moi. Je me tiens au côté d’Israël. Je me tiens au côté du peuple juif. Et si quelqu’un veut s’en prendre à nouveau au peuple juif, je lèverai la main fièrement et je dirai, il faudra m’écraser en premier ». 
 
Je pourrais faire miens ces propos. Sans la moindre réserve. 
 
Mille sept cent personnes seulement on assisté au discours de Glenn Beck, mais plus de mille quatre cent salles de par le monde l’ont retransmis. Et, surtout, Glenn Beck a annoncé qu’il entendait mettre en place un mouvement planétaire de soutien à Israël. 
 
Je dirai : il est temps. Je dirai, comme l’a fait ici mon ami Jacques Kupfer : çà suffit.
 
Il y en a assez de la lâcheté et de l’hypocrisie des dirigeants politiques de la planète entière, à l’exception de Stephen Harper, et des candidats républicains à l’élection présidentielle américaine. 
 
Il y en a assez de prétendre que l’Organisation des Nations Unies, ce club de dictateurs, de tyrans et de satrapes noyauté par l’islam radical, incarne en quoi que ce soit un « droit international ».
 
Il y en a assez des mensonges fielleux de tant de journalistes et de prétendus intellectuels qui, parce que cela leur permet d’imaginer qu’ils sont du côté du « progrès » et de la « respectabilité » crachent sans cesse sur Israël ou ne prononcent des paroles de tiède soutien à Israël que pour aussitôt les contrebalancer par quelques propos « pro-palestiniens ». 
 
Il y en a assez d’appeler sans cesse Israël à la « retenue » face au terrorisme djihadiste.
 
Il faut que la vérité soit dite. Il faut que la propagande anti-israélienne qui est fondamentalement une propagande antisémite soit combattue et réfutée. 
 
Il faut que les mensonges soient révélés pour ce qu’ils sont et que les menteurs soient démasqués. 
 
Ce n’est pas seulement la tâche des Juifs sur toute la planète, et je trouve particulièrement détestables les insinuations de ceux qui disent à des Juifs : vous défendez Israël parce que vous êtes juif. 
 
Ce doit être la tâche de tous les hommes dignes et droits. Tout particulièrement de ceux qui ne sont pas juifs, car ils peuvent répondre comme je le fais lorsqu’on m’interpelle sur le sujet : non, je n’ai pas l’honneur d’être juif, mais je suis humaniste, et résolument du côté de la liberté, de la démocratie et de la dignité de l’être humain, et, de surcroît, je suis absolument hostile aux falsifications de l’histoire et de l’information, cela vous dérange ? Si c’est le cas, tant mieux ! 
 
Je suis né chrétien, mais je me dis aujourd’hui agnostique. Les valeurs essentielles du judaïsme, cela dit sont les miennes. Les valeurs essentielles du christianisme sont les miennes aussi. Deux pays me sont particulièrement chers pour ce qu’ils incarnent : Israël et les Etats-Unis. J’estimerais davantage la France si je ne pensais d’elle aujourd’hui ce que Glenn Beck pense de l’Europe, et je le dis avec tristesse.
 
Glenn Beck est chrétien. Deux pays lui sont particulièrement chers : les Etats-Unis et Israël. Il est, de surcroît, conservateur, au sens américain du terme, comme moi.
 
C’est un homme qui a pris des risques pour Israël, et qui a mis sa carrière en jeu. C’est un homme qui a un auditoire vaste. Ce qu’il fait est très important. Il le fait au moment où c’est nécessaire, parce qu’il sait lui-même que c’est nécessaire. 
 
Je souhaite plein succès à son entreprise.
 
Je trouve juste regrettable que certains, en Israël, aient mis sa sincérité et sa droiture en doute. Et je trouve plus regrettable encore qu’ils l’aient fait en reprenant des documents de propagande réalisés par des Juifs ennemis d’Israël travaillant aux Etats-Unis pour George Soros. Mais ce n’est pas très grave. 
 
Je pourrais regretter que les mêmes aient, du coup, mis en doute mon amitié pour Israël et pour le peuple juif. Mais ce n’est pas grave non plus.
 
L’important est que la vérité avance, qu’Israël vive, et que, face aux manœuvres souvent répugnantes des ennemis d’Israël, face aux menaces d’assassins djihadistes qui, parfois, hélas, se concrétisent, quelques uns qui, je ne veux pas en douter, seront de plus en plus nombreux, se tiennent debout. 
 
Et si quelqu’un veut s’en prendre à nouveau au peuple juif, il faudra m’écraser et me faire taire moi aussi. 
 
J’ai fait le plein de menaces de mort diverses d’islamistes, d’insultes émanant de gauchistes, d’ « antisionistes » et de nostalgiques de Pétain, je suis boycotté par les grandes maisons d’édition et la grande presse en raison de mes position sur Israël, alors quelques attaques de plus ou de moins…
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz