FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 août 2011

Dans son livre « La tentation obscurantiste », la très militante Caroline Fourest fait une description factuelle du mari de Martine Aubry, et le bombarde du titre d’« avocat des islamistes ».

Il n’a pas apprécié, et a demandé à Fourest qu’elle corrige le passage du livre le concernant, ce qu’elle a refusé, car, dit-elle, les faits sont là.
 
Question : pourquoi Jean-Louis Brochen est-il irrité que l’on fasse référence à ses choix professionnels ? En aurait-il honte ? Quelque chose le gêne, dans le titre « d’avocat des islamistes » ? Si oui, quoi ? Est-ce lui qui n’assume pas ses choix, où est-ce Martine Aubry ? Cherche t-elle à rendre son image politiquement plus correcte, en vue du grand débat Présidentiel, en gommant certains aspects que la France, irritée par la montée d’un islam qui perturbe tous les européens, redoute ?
 
Ou est-il irrité lui, que ces accusations, comme le soutien Martine Aubry dans le Nouvel Obs (1), sont une rumeur amplifiée par l’extrême droite ? 
 
Car si « rumeur » il y a, nous la devons à Caroline Fourest : demandez-lui si elle est d’extrême droite ! Quand à Dreuz.info, il suffit de nous lire : l’extrême droite hait les Etats-Unis et nous sommes pro-américains, ils détestent Israël et nous sommes pro-israéliens, et notre rejet des xénophobes et du racisme est une constante, tout comme notre grande méfiance vis à vis du « Front National nouveau ».
 
Alors, si ce n’est pas une rumeur…
 
Jean Louis Brochen, (l’avocat des islamistes et mari de Martine Aubry), a défendu, en 1993, 17 lycéennes voilées qui refusaient de se plier aux lois de la république car elles ne reconnaissent que celles de la Charia, et qu'elles avaient été exclues du lycée Faidherbe de Lille.
 
En 2001, l’avocat défend trois terroristes islamistes ultra violents, au sang sur les mains, et qui évoluent dans la mouvance d’al Qaida, (2) (l’humanité, 2 octobre 2001). Ces terroristes s’étaient rencontrés… à la mosquée Daawa de… Roubaix, dont Brochen fut conseiller municipal.
 
Il sera ensuite l’avocat d’une association « culturelle » dont le nom bien inoffensif, « Rencontre et Dialogue », cache en fait, comme activité principale – je cite le livre de Caroline Fourest (3) : « la propagande de prédicateurs sexistes, homophobes et négationnistes proches des Frères musulmans ». C’est ainsi qu’Ali Rhani, le président de l’association « Rencontre et Dialogue », mais aussi du collectif des musulmans de France, invite Hassan Iquioussen – un prédicateur islamiste qui décrit les Juifs comme le « top de la félonie », et qu'il fait appel à Brochen dans une triste affaire contre un musulman apostat.
 
Et Jean Louis Brochen continue.
 
En 2005, il prend la défense d'un groupe de Rap anti-français et pro-palestiniens (vous remarquez que les deux vont souvent de paire, chez certains musulmans des banlieues) du nom de Sniper (4), qui défend, dans ses chansons, que « La France est une farce et on s'est fait trahir (…) Oui moi j'ai parlé de garce… Notamment de la France »
 
Certes, le syndicat (de gauche) des avocats de France (ils sont indécrottables, à gauche) le soutiendra, en se disant indigné que son ancien président soit présenté comme « islamiste » (On ne pourra ici s’empêcher de faire remarque à ce noble syndicat qu’ « avocat des islamistes » ne veut pas dire « avocat islamiste »)(4 bis)
 
Oui mais voilà… l’avocat des islamistes est également le mari d’une candidate à la présidence de la République, Martine Aubry. 
 
De là à dire : « qui se ressemble s’assemble », il n’y a qu’un pas qu’il ne faut surtout pas franchir.
 
Car ce serait malhonnête de voir un quelconque rapport entre l’avocat des islamistes et sa femme, Martine Aubry, qui en mars 2008, a inauguré les rencontres annuelles des musulmans du Nord à la demande de la Ligue islamique du Nord.
 
Ce serait tout aussi malhonnête de faire le moindre rapprochement avec le soutien que Martine Aubry a apporté pour l’ouverture du lycée intégriste Averroès de Lille, où enseignent des islamistes comme – encore lui – Hassan Iquioussen (« nous sommes responsables devant Dieu avant d’être responsables devant les autres humains », c’est de lui. Les Juifs, « ce sont des ingrats, un peuple qui a besoin d’être rappelé à l’ordre vingt-quatre heures sur vingt-quatre », c’est encore lui. « le Hamas, avec sa branche armée, fait du bon boulot », c’est toujours lui, et c’est au Lycée Averroès soutenu par Martine Aubry (5))
 
 Aéroport de Lille drapeau algérien 
Aéroport de Lille
 
Et si vous voyez un rapport quelconque entre Jean Louis Brochen, mari de Martine Aubry et avocat des islamistes, et le fait que le drapeau algérien trône plus grand que le drapeau français au fronton de l’aéroport de Lille, ou que Martine Aubry a attribué des horaires non mixtes, à la piscine municipale, aux femmes musulmanes, (6) pour se conformer à la Charia, ou encore qu’elle a déclaré, lors de la deuxième Rencontre annuelle des Musulmans du Nord, au Zénith-Grand Palais de Lille : « Les musulmans qui sont là apportent un islam tolérant, ouvert » (7), c’est que vous avez l’esprit vraiment mal tourné.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://leplus.nouvelobs.com/contribution/171206;martine-aubry-entre-rumeurs-et-interrogations-legitimes.html
(2) http://www.humanite.fr/node/394205
(3) http://carolinefourest.wordpress.com/2011/07/13/a-propos-des-rumeurs-sur-le-mari-daubry/
(4) http://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper_(groupe)#cite_note-2
(4 bis) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/18/97001-20110718FILWWW00431-des-avocats-soutiennent-le-mari-d-aubry.php
(5) http://mondelibre.blogspot.com/2004_10_01_archive.html
(6) http://www.maire-info.com
(7) http://lenordrepublicain
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz