FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 septembre 2011

Le Royaume Uni, aussi, fait le mauvais choix

Les résultats d’une l’étude effectuée par l’organisation 'Just Journalism' (cf. lien vers la source en bas de page) sont sans équivoque : depuis le début de son implication dans la publication de divers journaux palestiniens sur son site web, ‘The Guardian’ (ndmg – équivalent britannique de l’ineffable ‘Le Monde’) a clairement adopté une ligne éditoriale qui va bien plus loin que la simple approbation d’opinions antisionistes. Une organisation d’observation et de contrôle des médias basée à Londres a mené une recherche sur plus de six mois durant lesquels les articles du journal ‘The Guardian’ ainsi que les commentaires de ses internautes étaient relevés et analysés.

Le journal, en autorisant la publication de commentaires d’internautes pro-palestiniens et même de certains membres affiliés au Hamas, a été reconnu comme un fervent détracteur de la légitimité d’Israël en tant qu’Etat juif. Le quotidien se prononce en faveur de la fin de « l’occupation israélienne » et de la création d’un Etat Palestinien (ndmg – pourtant, l’armée britannique ayant occupé longtemps le foyer juif, allant jusqu’à déporter dans les camps anglais de Chypre, les Juifs se rendant dans ce foyer juif, y compris, pour certains d’entre eux, depuis Auschwitz, lorsqu’ils en réchappaient, l’armée britannique ayant donc fait tout cela, ‘The Guardian’ ne devrait-il pas plutôt la boucler sur ce sujet ?).

Les seuls commentaires israéliens qui figurent sur le site sont ceux de membres de l’extrême-gauche, lesquels soutiennent la cause palestinienne (ndmg – à ce propos, cf. les liens en bas de page vers deux de mes articles récents sur ce sujet). Chris Dyszynski, journaliste de l’organisation 'Just Journalism', déclare dans son étude que « ‘The Guardian’ a longtemps été connu pour son soutien à la cause palestinienne et à ses critiques contre l’occupation ». Il ajoute que « ce nouveau rapport suggère que ce à quoi le journal s’oppose n’est pas le nombre de colons implantés en Judée-Samarie, mais l’existence même d’Israël en tant que patrie pour le peuple juif ».

Le ‘Guardian’ procure à ses lecteurs et internautes une plate-forme émancipée de tout contrôle et grâce à laquelle toute une gamme d’opinions antisionistes et antisémites peut s’exprimer et se répandre en toute liberté dans les médias. Le journal accorde une nette préférence à ceux qui voient « l’existence d’Israël comme une aberration » ou une « intrusion intolérable ». En cautionnant ce type de propos, le quotidien se fait donc le porte-parole de la propagande antisioniste et pro-palestinienne.

Les mesures de sécurité (cf. lien vers la source en bas de page) avaient été renforcées avant le concert au fameux Royal Albert Hall alors que les militants pro-palestiniens s'étaient rassemblés dehors et encourageaient les personnes se rendant au concert à « déchirer leurs billets ». Quelque trente personnes ont cependant réussi à s'introduire dans la salle et à huer et crier au moment où le soliste Gil Shaham s'apprêtait à jouer le concerto pour violon de Max Bruch. La Radio 3 de la BBC a interrompu la retransmission du concert (ndmg – je suppose qu’il est courant et normal que trente trublions investissent illégalement les locaux de la BBC et qu’évidemment, ils ne seront pas poursuivis en justice, afin de préserver la paix civile au Londonistan).

Une responsable de la campagne de protestation, Sarah Colborne (ndmg – Elle sort d’où, cette illustre inconnue ?), avait auparavant appelé « ceux qui soutiennent la paix et les droits de l'homme » à ne pas assister au concert (ndmg – car si vous assistez au concert, vous êtes forcément pour la guerre et forcément contre les droits de l’homme, je suppose). « Les services de l'orchestre philarmonique d'Israël à l'armée israélienne continuent encore aujourd'hui. Elle se produit pour les soldats israéliens aux avant-postes de l'armée », a-t-elle affirmé (ndmg – et bien c’est donc la preuve que les jeunes recrues de Tsahal sont mélomanes, contrairement à d’autres jeunes, dans certaines banlieues britanniques, par exemple).

Un porte-parole de la BBC a affirmé que l'invitation à l'orchestre israélienne était « purement musicale » (ndmg – je suppose que le porte-parole de la BBC adresse ses propos auto-justificateurs aux palestiniens). Créé en 1895, le festival des Proms, organisé par la BBC, est une manifestation de « renommée mondiale » qui dure huit semaines et comporte une centaine de concerts de musique classique.

Créé en 1895 ?

Et en 2011, des abrutis y qui fichent le bazar ?

La « renommée mondiale » n’est plus ce qu’elle était…

Michel Garroté – http://drzz.info/ – http://dreuz.info/

Sources :

http://www.guysen.com/article_The-Guardian-soutient-la-propagande-anti-israelienne_16217.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/02/97001-20110902FILWWW00294-londres-l-orchestre-d-israel-interrompu.php

Mes deux articles récents sur l’antisionisme et l’antisémitisme :

« Le complot juif mondialiste » – Par Michel Garroté

Israël ou le paradigme inversé – Par Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz