Publié par Michel Garroté le 6 septembre 2011

Des « câbles diplomatiques » de l’ambassade américaine en Israël, « câbles diplomatiques » envoyées à Washington, contiennent-ils, des informations, sur la conception d’encerclement, militaire et politique, de l’Iran, que les Etats-Unis, Israël et leurs alliés dans certains pays du Golfe, mettraient en œuvre ?

Ces « câbles diplomatiques » contiennent-ils des informations expliquant comment les Américains s’apprêtent à déstabiliser l’Iran ? Les Etats-Unis sont-ils prêts à contourner partiellement l’ONU, comme l’a fait la France avec Libye, en contournant la résolution du Conseil de sécurité sur la Libye ? Les Etats-Unis prévoient-ils, de se réserver, à eux-mêmes et à Israël, les « premiers rôles » ?

C’est ce qu’allègue un journal russe (farouchement hostile à toute opération préventive cotre le nucléaire offensif iranien), la ‘Komsomolskaïa Pravda’, en s’appuyant, affirme ce même journal, sur des « informations » qu’il aurait « reçues » de la part de WikiLeaks. L’information ou ce qui en tient lieu a été reprise par l’agence de presse russe RIA NOVOSTI.

Intoxication ? Manipulation ?

La Russie du colonel Poutine n’est pas la source la plus fiable qui soit.

Affaire à suivre – de très près – néanmoins…

Copyright 2011 Michel Garroté – http://drzz.info/  http://dreuz.info/

http://fr.rian.ru/gros_titres/20110902/190808888.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading