FLASH
Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 74%, celui des médias à 6%  |  Après l’attentat islamique à l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 septembre 2011

Devinette : Quel rapport entre une autruche et Pascal Boniface ? 
 
Vous allez répondre : « l’un comme l’autre se cachent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité ».
 
Nan tout faux ! 
 
Le rapport, c’est que l’oeil de l’autruche est plus gros que son cerveau.
 
Blague à part, Boniface vient de publier un nouveau livre qu’il a eu la faiblesse d’intituler : « Les intellectuels faussaires ». Juste lui ! Boniface serait-il en manque de syndrome de Stockholm ?
 
En 2010, il n’hésite pas à participer à un « débat » sur la Palestine (c’est son grand dada) avec Leïla Shahid, la représentante de la « Palestine » en Europe. Un « débat » entre un pro-palestinien et une représentante palestinienne.
 
Faussaire !
 
Pascal Boniface parle de la politique d’ « apartheid » d’Israël (son autre grand dada), et il sait très bien que les dix mille réfugiés musulmans érythréens et musulmans soudanais en Israël n’auraient pas choisi de traverser la moitié de l’Afrique, au péril de leur vie (tous ne survivent pas aux tirs des policiers égyptiens au moment de franchir la frontière), et en payant les passeurs plus de 2000 dollars, si c’était pour rejoindre un Etat Apartheid.
 
Faussaire !
 
Pascal Boniface sait qu’un juge arabe a condamné l’ancien Président israélien à la prison, et qu’en terre d’apartheid, ceci n’arriverait pas.
 
Faussaire !
 
Pascal Boniface encourage au boycott des produits israéliens (encore un autre de ses dadas) : Il sait que les libanais parquent les réfugiés palestiniens comme des bêtes, leurs refusent la nationalité, le droit à l’éducation, l’adhésion aux régimes sociaux. Il n’exige pas le boycott du Liban.
 
Faussaire !
 
Il y a dix ans, Boniface a suggéré au Parti Socialiste de délaisser l’électorat juif (oui, c’est son dada), au profit de l’électorat musulman (non, ce n’est pas son dada, c’est son gagne pain, et on se demandera légitimement qui finance son employeur l’IRIS).
 
Il recommandait ainsi de fabriquer un faux : modifier les valeurs socialistes (qui valent ce qu’elles valent mais qui ne sont pas charia compatible) pour les adapter aux besoins électoraux. 
 
Il fût exclu du PS comme un faussaire !
 
Acrimed (1) soutient que Pascal Boniface a pompé leur travail, à eux, dans son livre à lui sur les intellectuels faussaires, et les a gratifiés eux, d’une seule et très vague citation. 
 
Faussaire !
 
Dans le Nouvel Obs (2), Mathias Reymond révèle que le chapitre du livre de Boniface consacré à Alexandre Adler (oui, l’autre dada de Boniface, c’est de s’en prendre aux journalistes Juifs pro-israéliens) n’est qu’une… copie d’un article publié pour le Monde Diplomatique en mai 2005.
 
Faussaire ! 
 
(Et il va jusqu’à tout avouer, Boniface ! « Je reconnais par contre que dans le portrait d’Alexandre Adler, certains de ses propos que je cite, et qu’il a tenus sur France Culture, ont été repris dans plusieurs articles ».)
 
Faussaire (mais pas faux cul)
 
Le Nouvel Obs ajoute (3) que Boniface, en fait, règle ses comptes, dans son livre : évincé par le tribunal qui n’a pas voulu le suivre dans sa plainte en diffamation contre Sifaoui, il lui taille un costume sur mesure dans le livre. Même punition pour celle qui témoignera en défense de Sifaoui, Caroline Fourest.
 
Faussaire !
 
A Valeurs Actuelles (4), à qui le journaliste demande « Qu’appelez-vous exactement « le bain amniotique de la pensée dominante », Boniface répond : « C’est le fait de croire que le monde occidental est supérieur aux autres civilisations, qu’il a le monopole de la vertu, qu’il serait en danger parce que justement il est plus vertueux, qu’Israël est la seule démocratie du Proche-Orient ». 
 
Le monde occidental n’est pas supérieur aux autres civilisations. D’ailleurs Apple est né en Arabie Saoudite, Google est tunisien, le patron d’Amazon.com dirige son empire depuis ses bureaux à Damas, et Microsoft est une entreprise égyptienne bien connue. Quand à Sony et le TGV, ils sont nés l’un en Afrique Sub-Saharienne et l’autre à Alger.
 
Faussaire ! 
 
Et Israël (son grand dada), n’est effectivement pas la seule démocratie du Moyen-Orient : le peuple Egyptien a d’ailleurs cette année réélu son grand démocrate de Président, et la Syrie pourrait donner des leçons de démocratie (et de droits de l’homme) à Israël.
 
Faussaire !  
 
Mais Boniface n’a t-il pas également copié Jean-Marie Le Pen, avec qui il partage les penchants fascistes, qui bien avant lui, avait déjà dressé sa propre liste de journalistes menteurs… Ceux de Le Pen étaient Juifs, ceux de Boniface sont pro-israéliens, pure coïncidence.
 
Faussaire !
 
Second livre tordu donc. Le précédent, « Est-il permis de critiquer Israël » (son grand dada) tentait de soutenir qu’il n’est pas permis de critiquer Israël, le pays dont on parle le plus au monde, et qui concentre le plus grand nombre de journalistes permanents au mètre carré.
 
Faussaire !
 
Octobre 2010, Pierre-André Taguieff publie, puis retire aussitôt un message humoristique et pastiche de Voltaire sur son mur Facebook. Surveillé de près par la police de la pensée, il est livré à la vindicte des censeurs : Boniface perd la face (5), s’évanouit, est réanimé, s’évanouit de nouveau comme une vierge effarouchée, et accuse Taguieff d’ « insultes inadmissibles en toute impunité contre Stéphane Hessel ». Car Boniface s’arroge le droit absolu de dire quelles insultes sont acceptable.
 
En vrai, Taguieff est un farouche pro-israélien, ce que Boniface ne tolère pas.
 
Faussaire !
 
 
Sur le mur Facebook, ses protégés pro-palestiniens écrivent « tu trouveras les protocoles des Sages de Sion en entier ici, si tu veux comprendre le sionisme, commence par ça!!! » (Le protocole des sages de Sion est un faux, un pamphlet antisémite, écrit par un faussaire russe en 1901. Les antisionistes, qui ne sont ABSOLUMENT pas antisémites, aiment beaucoup s'en inspirer)
 
Boniface n’a pas réagi. C’est probablement que lui aussi a compris le sionisme en lisant le Protocole des Sages de Sion. 
 
Faussaire !
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.acrimed.org/article3628.html
(2) http://leplus.nouvelobs.com/contribution/188743;droit-de-reponse-a-pascal-boniface-desinvolture-et-vanite.html
(3) http://leplus.nouvelobs.com/contribution/185108;pascal-boniface-mais-qui-est-le-veritable-intellectuel-faussaire.html
(4) http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/soci%C3%A9t%C3%A9/club-des-%E2%80%9C-intellos-faussaires%E2%80%9D20110630.html
(5) http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/10/26/pierre-andre-taguieff-insultes-inadmissibles-en-toute-impuni.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz