FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2011

Egypte … assassin ! On n'entendra probablement personne scander ce slogan dans des manifestations à Paris, à Londres ou à New York puisque, comme je le disais dans mon article « Massacre à Hama en Syrie et manifestations anti-syriennes à Paris », ce type de qualificatif est réservé au seul Israël.
 
En ce matin de 11 septembre, je lis et écoute les détails de la prise de l'ambassade d'Israël au Caire, la veille, et je ne peux m'empêcher quelques réflexions.
 
Je pense évidemment aux relations égypto-israéliennes qui, comme les relations turco-israéliennes, ne tiennent plus qu'à un fil. Je pense à la réaction égyptienne, très lente. Je pense à ces généraux, qui, d'après mes informations, ne répondaient pas au téléphone. Je pense à la pression américaine qu'il a fallu attendre avant d’obtenir une quelconque réaction égyptienne. Je pense qu'à nouveau Israël ne compte pas. Tout passe par les Etats-Unis. Je lis l'appel radiophonique de Netanyahu à poursuivre sur la voie de la paix. Pour un politicien qu'on dit "faucon", je le trouve bien tendre.
 
Je pense à la prise de l'ambassade américaine, en Iran, en 1979, qui elle aussi, avait suivi … une "révolution". Comparaison facile, certes, mais j'y pense quand même.
 
Je pense au nombre de blessés et de morts. On parlait d'un mort et de cinq cent blessés. Ce matin j'ai entendu cinq morts et j'ai lu mille blessés sur différentes médias. Tout ça pour l'attaque d'une ambassade. Tout ça pour une « manifestation ». 
 
Je repense à tous ces gauchistes qui vomissent Israël et qui hurlent à des massacres – inexistants – en invoquant le nombre de morts côté arabe, à chaque guerre, à chaque opération. Il y a beaucoup de morts, donc c'est un massacre. Bien sûr. Je repense donc aux massacres d’Allemands pendant la seconde guerre mondiale. Les pauvres. Je pense à tous ces fascistes, ces nazis, ces islamistes, lâchement massacrés. A plaindre eux aussi ?
 
Je pense aux boucliers humains utilisés par les terroristes, aux planques en plein coeur des villes, mais je me dis, surtout, que des sociétés capables de faire mille blessés et peut-être cinq morts pour attaquer une ambassade, des sociétés capables de faire plusieurs morts pour une prière, pour un dessin, des sociétés où des mères crient qu'elles enverront leurs fils mourir en martyr. Je me dis que ces sociétés ne connaissent pas la valeur de la vie. Je me dis qu'il existe un écart profond entre elles et les sociétés modernes.
 
Nos esprits occidentaux ont du mal à y croire. On ne veut pas y croire, on leur cherche des excuses. Mais des événements comme l'attaque de l'ambassade d’Israël, l'attaque par la foule, l’attaque populaire, nous font réfléchir, à nouveau.
 
Enfin, je pense à  ce qu'il adviendrait des Juifs si on les laissait à la portée de ces barbares. Par chance, les membres de l'ambassade, leurs familles et les gardes de sécurité ont pu être évacués. Par chance.
 
Et après ça, on exige encore qu'Israël donne des gages.
 
Rien n'a changé. Il est inexact de soutenir que les gauchistes flirtent avec l'antisémitisme. Ils aiment les Juifs, les gauchistes. Surtout les Juifs morts.
 
Je pense au monde qui ne réagit pas, ou presque. Je pense à ces associations droits de l'hommistes qui montent au créneau contre Israël, et qu'on n’a pas entendu pour l’attaque de l’ambassade. Je pense à l'ONU. A la résolution contre la Syrie qui a mis tant de temps. Et pour l'attaque de l'ambassade d’Israël au Caire, y aura-t-il une résolution, une condamnation ? Je ne pense pas. Personne ne le pense. Et si des israéliens décidaient d'attaquer l’ambassade d’Egypte à Tel Aviv, quelle serait la réaction des médias, celle des gauchistes et des humanitaires ?
 
En ce 11 septembre, je me dis que trop peu ont saisi la nature et la portée de ce jour. 
 
Qu'en sera-t-il le 11 septembre 2021? 
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Misha Uzan pour www.Dreuz.info et http://mishauzan.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz