FLASH
Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 septembre 2011

Déjà condamné à 14 mois de prison avec sursis, et un an d’inéligibilité pour avoir « alors qu’il était investi, dira le tribunal, d’un mandat électif public, trompé la confiance du peuple souverain », dans une affaire qui montre combien ce personnage se considère au dessus des lois et jusqu’où il peut pousser le mensonge : « Il est regrettable que (…) M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au parlement. Il est également regrettable que M. Juppé, dont les qualités intellectuelles sont unanimement reconnues, n’ait pas cru devoir assumer devant la justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. »
 
Egalement épinglé, neuf ans plus tôt, pour avoir donné l’ordre de diminuer le loyer de l’appartement, propriété de la collectivité, illégalement occupé par son fils.
 
Egalement jugé coupable d’avoir fait payer par les contribuables des travaux de plusieurs millions dans son appartement, délit pénal dont il sera affranchi en rendant les clefs de l’appartement en question.
 
Alain Juppé, donc, a trouvé un poste de Ministre des affaires étrangères (c’est un poste ou le casier judiciaire et la moralité du candidat ne sont pas du tout importants).  
 
Ce qui n’avait pas empêché la police de le convoquer, en mai 2007, soit deux ans après avoir purgé sa première peine, pour l’entendre dans le cadre de nouvelles révélations sur l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. L’audition du « simple témoin » Juppé par la brigade financière avait duré quatre heures…
 
En juillet dernier, la justice a exigé sa présence à la barre, pour l’instant en temps que « simple témoin », dans le procès des emplois fictifs impliquant Jacques Chirac, qui pour l’instant sucre les fraises.
 
Alain Juppé, toujours aussi respectueux des lois qu’en 2004, avait refusé, dans un courrier du 21 juillet, de se rendre à la convocation du juge.
 
Le tribunal a élevé le ton, et a obtenu du Conseil des ministres l’autorisation d’entendre le « simple témoin » Juppé. Ce dernier est contraint de se rendre, jeudi 15 septembre à 15 heures, à la convocation de la 11e chambre correctionnelle de Paris.
 
On susurre qu’à la prison de la Santé, les prisonniers ont préparé une banderole sur laquelle est écrit : « le meilleur d’entre nous ».
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/06/97001-20110906FILWWW00587-chirac-juppe-temoignera-le-1509.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz