FLASH
Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 septembre 2011

Michel Garroté – On me dit que DSK sera au Journal de 20:00, sur TF1, dimanche 18 septembre. Selon divers médias, le choix du Journal de Claire Chazal – et donc de TF1 – serait dû à l'amitié qui lie la journalisteClaire Chazal à Anne Sinclair, épouse de DSK. On peut le voir comme ça. Bien que ce ne soit pas le sujet. En fait, vu l’ambiance, je suis même surpris, que l’on n’ait pas encore soupçonné DSK, d’avoir choisis Claire Chazal, dans un but lubrique et libidineux.

Ainsi donc, des commentaires de DSK sont attendus, dimanche chez Claire Chazal, notamment sur l'affaire Nafissatou Diallo ; sur Tristane Banon qui lui attribue une tentative de viol présumée ; et aussi, question de passer des histoires de fesses à des histoires de trous du cul, sur les sublimes, les inénarrables, les grandioses, les coquilleuses, les couillues primaires socialistes.

Sur le site Internet de l’hebdomadaire français de centre-gauche ‘L’Express’, Renaud Revel écrit (extraits adaptés et commentés par mes soins ; cf. lien vers la source en bas de page) que « l'ancien directeur du FMI, conseillé par Anne Sinclair, peaufine son dispositif de reconstruction médiatique.A peine rentré à ParisDominique Strauss-Kahn a rameuté ses troupes et organisé la riposte. Décidé à réhabiliter au plus vite son image décrépite auprès d'une opinion majoritairement critique à son égard, l'ancien patron du FMI – qui avait réuni le 10 septembre, en compagnie d'Anne Sinclair, son premier cercle, sur une péniche des bords de Seine – a longuement travaillé son "plan média" » (Michel Garroté – 1- Avant même que DSK n’ait eu le temps d’arriver à Paris, les médias parisiens réclamaient, déjà, qu’il s’exprime au plus vite. 2- Laissons d’abord DSK s’exprimer ; l’on pourra, par la suite, ergoter sur la réhabilitation de son image ; et notons que malgré l’affaire Nafissatou Diallo, il n’y a justement pas eu d’opinion massivement critique à l’égard de DSK ; c’est bien ou c’est mal, mais c’est un fait, tout simplement. 3- Une péniche des bords de Seine est un moyen plutôt original de garder les paparazzi à une distance raisonnable).

Renaud Revel : « Et c'est entouré d'un quatuor de fidèles, composé des communicants de l'agence Euro-RSCG, Anne Hommel et Stéphane Fouks, du conseiller Ramzy Khiroun et du théoricien du clan, Gilles Finkelstein, que le couple Strauss-Kahn-Sinclair met la dernière main au dispositif médiatique supposé purger une bonne fois pour toute l'invraisemblable épisode du "Sofitel Gate". Pour cela, DSK et Anne Sinclair ont décidé de s'appuyer sur des relais fidèles, de faire appel à des journalistes qui n'auraient pas, à leurs yeux, participé à la traque ou pris ostensiblement leurs distances quand l'histoire basculait de l'autre côté de l'Atlantique » (Michel Garroté – 1- « Clan », « dispositif », « purger », « relais », « traque » : que de formules à la fois puissantes et théâtrales ! 2- L'agence Euro-RSCG est, certes, connue, mais cela, dit elle est, depuis longtemps déjà, considérée, avant tout, comme un machin pipolisé ; du reste, Anne Hommel, que les médias nous présentent, souvent, comme la porte-parole de DSK, est, à n’en point douter, une demoiselle appliquée, mais elle n’est pas ce que j’ai connu de plus performant en terme de communication, si l’on veut bien me permettre de formuler cette appréciation en ma qualité de vieux routard de l’info et de la com. Enfin, je me permets de rappeler le rôle du biographe de DSK, Michel Taubmann, que Renaud Revel a, semble-t-il, oublié de mentionner).

Renaud Revel : « Anne Sinclair récuse le terme de "liste noire" – auquel elle dit préférer la liste de celles et ceux qui ne les ont jamais lâchés durant ces semaines de cauchemar – mais elle a gardé en mémoire les écrits des uns et les propos des autres. Et ce n'est donc pas un hasard si DSK semble avoir décidé de réserver sa première intervention publique àClaire Chazal, dont il devrait être l'invité ce week-end. Cela fait des années que le couple entretient des relations plus que chaleureuses avec celle qui aura fait preuve d'une grande retenue durant toute l'affaire DSK. A l'image de TF1, qui n'a pas "couvert" cette affaire de la même manière que France 2, où le cas DSK a été examiné sous toutes les coutures des semaines durant, au travers de très nombreux directs et d'enquêtes fouillées. Un traitement chirurgical que n'a pas souhaité TF1 » (Michel Garroté – 1- On ne va pas chercher à savoir jusqu’à quel point toutes ces relations étaient chaleureuses ; même si Renaud Revel dans L’Express se croit obligé de spéculer en la matière. 2- France 2, chaine publique de gauche, soutient, de toute évidence, Martine Aubry ; ce n’est donc pas au nom de l’éthique que France 2 a lancé son feuilleton sur DSK).

Renaud Revel : « L'autre explication tient à Anne Sinclair. L'ancienne journaliste de 7 sur 7 a toujours conservé de profonds liens d'amitié avec la présentatrice du 20-Heures. Evincée de la chaîne en 2001, après de violents désaccords avec son ancien PDG, Patrick Le Lay, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn reçut le soutien sans failles de Claire Chazal. Elle n'oublia jamais. Sommée de quitter ses bureaux dans l'heure, après un traitement rugueux, Anne Sinclair trouva chez cette dernière une épaule et une oreille attentives. Depuis, les deux femmes ont toujours conservé des relations étroites, qui se sont manifestées par des échanges téléphoniques durant cet été noir » (Michel Garroté – 1- Personnellement, j’aurais essayé d’éviter la formule « été noir ». 2- Si vraiment Renaud Revel tient un décompte détaillé du nombre de coups de fil échangés par Anne Sinclair et Claire Chazal cet été, cela voudrait dire, soit qu’il fait partie du premier cercle de DSK, soit qu’il écrit sur des choses privées dont il ne sait, en réalité, pas grand chose).

Renaud Revel : « TF1 pour l'image et Le Point pour l'écrit. C'est en effet l'hebdomadaire de Franz Olivier Giesbert qui devrait hériter du premier témoignage, en presse écrite, de DSK. Là aussi, tout n'est que connivences. Indépendamment du fait que ce magazine a sans doute moins lourdement traité cette affaire que nombre de ses confrères, il abrite en son sein quelques plumes qui entretiennent de longue date des relations ténues mais anciennes avec l'ex-locataire de la prison de Rikers Island. Qu'il s'agisse du grand reporter Claude Askolovitch, un familier du ryad du couple à Marrakech (Réponse de Claude Askolovitch aux affirmations de Renaud Revel : « 1/ je ne suis pas rédacteur en chef mais reporter au Point. 2/ J'ai mis deux fois les pieds au ryad de DSK à Marrakech, à chaque fois pour des raisons professionnelles, plus simple que d'aller à Washington, ce qui doit faire en cumulé 8, disons 9 heures de mon existence. En guise de familier »), qui avait entamé avant que n'éclate l'affaire une biographie de DSK, ou encore du journaliste politique Hervé Gattegno » (Michel Garroté – Renaud Revel allègue que « tout n'est que connivences ». La réalité est un peu différente. ‘Le Point’ et ‘L’Express’, deux hebdomadaires concurrents et néanmoins amis, se sont partagé les rôles. ‘Le Point’ dans un rôle plutôt pro-DSK et ‘L’Express’ dans un rôle plutôt anti-DSK. Dans ce sens là oui, Renaud Revel a raison, « tout n'est que connivences »).

Renaud Revel : « Ce n'est donc pas Paris-Match qui héritera des premiers commentaires de l'ancien directeur du FMI, comme on l'a pensé à un moment. L'hebdomadaire du groupe Lagardère, qui a toujours entretenu d'excellentes relations avec lui – notamment en raison du soutien d'Arnaud Lagardère lui-même et de l'influence de son conseiller, Ramzy Khiroun – pourrait néanmoins jouer un rôle dans la stratégie de reconstruction médiatique de DSK. Il n'est pas dit, en effet, que l'hebdomadaire ne dégoupille pas dans les semaines qui viennent un reportage photo ripoliné, montrant le couple sous le soleil marocain ou les boiseries de leur appartement de la place des Vosges. L'autre feuilleton DSK, médiatique celui-ci, ne fait que commencer », conclut Renaud Revel sur le site Internet de l’hebdomadaire français ‘L’Express’ (Michel Garroté – Ouilla ! En quoi cela concerne-t-il Renaud Revel – et donc L’Express – que DSK et Anne Sinclair se fassent, ou, ne se fassent pas, dégoupiller et ripoliner, à la marocaine ou à la vosgienne, par devant ou par derrière, par Lagardère, dans un Match, fut-il Paris-Match ? Non mais de quoi qu’on cause là ? Allez ! A tantôt tout le monde ! Shabbat Shalom et Bon Dimanche…).

Michel Garroté

Copyright 2011 Michel Garroté pour www.dreuz.info & source citée

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/de-claire-chazal-au-point-les-dessous-du-plan-media-de-dsk_1030410.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz