FLASH
[29/06/2017] Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 septembre 2011


Lorsque j’écris que Sarkozy est nul, je me trompe. C’est mea culpa ; mea maxima culpa.

Car en effet, Sarkozy, à l'ONU, lors d'un sommet, vient de mettre en garde contre des conflits qui durent depuis 60 ans et qui pourraient empoisonner le printemps arabe, faisant ainsi clairement allusion au conflit israélo-palestinien (extraits adaptés ; cf.lien vers lasource en bas de page). "Nous, les pays européens, nous avons toléré des régimes que nous n'aurions jamais dû tolérer", a affirmé Sarkozy (Note de Michel Garroté – 1- Sarkozy vient de recevoir en grandes pompes un criminel notoire, le dictateur du Kazakhstan, puissant pays énergétique. 2- le conflit mentionné par Sarkozy est israélo-arabe ; et non pas israélo-palestinien. 3- Par conséquent, il est totalement irresponsable et absolument ridicule, d’alléguer, que c’est ce conflit, qui pourrait empoisonner, le printemps arabe).

Selon Sarkozy, "cela fait peser sur nos épaules une autre responsabilité. Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans", a ajoutéSarkozy, en claire allusion au conflit israélo-palestinien (Note de Michel Garroté – C’est-là le sommet du crétinisme ; la démocratie israélienne empoisonnerait, soi-disant, la construction de la démocratie dans les pays musulmans).

"Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d'agir, mais elle condamnerait toute forme d'immobilisme", a encore ajouté Sarkozy. Mais, "il y a eu une bonne nouvelle : les révolutions arabes", a soutenu Sarkozy (Note de Michel Garroté – Sarkozy se sent obligé – obligé par la rue arabe – d’agir, contre, le soi-disant, immobilisme israélien. Sarkozy n’a donc absolument aucune notion, même pas la plus élémentaire notion, en matière de géopolitique du Proche et du Moyen Orient. A moins qu’il ne fasse exprès, comme tous ses prédécesseurs depuis 60 ans).

Par conséquent, je me trompe, lorsque j’écris que Sarkozy est nul. Sarkozy n’est pas seulement nul.  Sarkozy est – aussi – arrogant, prétentieux, et, surtout, bouffon.

Michel Garroté

Copyright 2011 Michel Garroté http://dreuz.info/ & Source citée

http://www.france24.com/fr/20110920-sarkozy-le-conflit-proche-orient-risque-dempoisonner-le-printemps-arabe

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz