FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 septembre 2011


Lorsque j’écris que Sarkozy est nul, je me trompe. C’est mea culpa ; mea maxima culpa.

Car en effet, Sarkozy, à l'ONU, lors d'un sommet, vient de mettre en garde contre des conflits qui durent depuis 60 ans et qui pourraient empoisonner le printemps arabe, faisant ainsi clairement allusion au conflit israélo-palestinien (extraits adaptés ; cf.lien vers lasource en bas de page). "Nous, les pays européens, nous avons toléré des régimes que nous n'aurions jamais dû tolérer", a affirmé Sarkozy (Note de Michel Garroté – 1- Sarkozy vient de recevoir en grandes pompes un criminel notoire, le dictateur du Kazakhstan, puissant pays énergétique. 2- le conflit mentionné par Sarkozy est israélo-arabe ; et non pas israélo-palestinien. 3- Par conséquent, il est totalement irresponsable et absolument ridicule, d’alléguer, que c’est ce conflit, qui pourrait empoisonner, le printemps arabe).

Selon Sarkozy, "cela fait peser sur nos épaules une autre responsabilité. Puisque enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans", a ajoutéSarkozy, en claire allusion au conflit israélo-palestinien (Note de Michel Garroté – C’est-là le sommet du crétinisme ; la démocratie israélienne empoisonnerait, soi-disant, la construction de la démocratie dans les pays musulmans).

"Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d'agir, mais elle condamnerait toute forme d'immobilisme", a encore ajouté Sarkozy. Mais, "il y a eu une bonne nouvelle : les révolutions arabes", a soutenu Sarkozy (Note de Michel Garroté – Sarkozy se sent obligé – obligé par la rue arabe – d’agir, contre, le soi-disant, immobilisme israélien. Sarkozy n’a donc absolument aucune notion, même pas la plus élémentaire notion, en matière de géopolitique du Proche et du Moyen Orient. A moins qu’il ne fasse exprès, comme tous ses prédécesseurs depuis 60 ans).

Par conséquent, je me trompe, lorsque j’écris que Sarkozy est nul. Sarkozy n’est pas seulement nul.  Sarkozy est – aussi – arrogant, prétentieux, et, surtout, bouffon.

Michel Garroté

Copyright 2011 Michel Garroté http://dreuz.info/ & Source citée

http://www.france24.com/fr/20110920-sarkozy-le-conflit-proche-orient-risque-dempoisonner-le-printemps-arabe

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz