FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 septembre 2011

Michel Garroté – L’islam de France est-il au-dessus de tout soupçon ? Le syndrome des valoches pleines de pognon aurait-il infesté la religion de paix ?

A ce propos, on peut lire (source en bas de page) sur leparisien.fr que (extraits) « Les fidèles abusés, le chantier interrompu de la future mosquée, des subventions détournées… Mohamed Boudjedi, recteur de la mosquée de Nanterre, se retrouve au cœur de la tourmente. Hier, cet homme de 64 ans, figure de l’islam des Hauts-de-Seine, était convoqué devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour répondre d’« abus de confiance » et « blanchiment ». Il est soupçonné d’avoir trompé les fidèles en gardant l’argent des dons. Plus de 20'000 € auraient été détournés à son propre profit entre 2006 et 2008 ».

« Le cheikh Boudjedi est aussi suspecté d’avoir empoché plus de 26'000 € de subventions accordées par la Grande Mosquée de Paris pour la salle de prière de Nanterre. L’indisponibilité de l’avocate de Mohamed Boudjedi a conduit le tribunal à reporter le procès hier. Le prévenu s’expliquera donc devant la 14e chambre correctionnelle, spécialisée dans les escroqueries, le 10 mai 2012 » (Note de Michel Garroté – Donc, si l’avocat de Boudjedi est dans « l’indisponibilité » en septembre 2011, on reporte le procès à mai 2012. Il y a quoi déjà, en avril-mai 2012, au plan électoral ? Et si Madame Aubry, avec l’assistance technique de son cher et tendre Monsieur Brochen, gagne les présidentielles en mai 2012, le procès de Boudjedi sera-t-il maintenu ?).

Lors du procès, il répondra également du blanchiment d’une centaine de milliers d’euros. Une autre affaire désagréable ternit l’image du religieux : le chantier de la mosquée Emir-Abdelkader, qui dissimulerait une vaste escroquerie. L’entrepreneur chargé de sa construction, choisi par l’Association islamique des religieux de Nanterre de Boudjedi, aurait détourné des centaines de milliers d’euros. Un juge d’instruction enquête », ajoute leparisien.fr (source ci-dessous).

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info & Sources citées

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-recteur-de-la-mosquee-de-nanterre-au-tribunal-28-09-2011-1628702.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz