FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 septembre 2011

Michel Garroté – Vous souvenez-vous de la chanson de Gainsbourg : « je serais content quand tu seras mort vieille canaille » ?

Dans la France sarko-étatiste versatile bling bling (équivalent centriste de la gôche caviar), il n'y a que 20% de dépenses régaliennes (vitales, essentielles, dévolues à l’Etat), dont 11,1% Défense ; 4,7% Sécurité ; 2,7% Justice ; et 0,8% Action extérieure de l'Etat. On compte 5% pour la Gestion de l'Etat, dont 3,2% Gestion des finances ; 0,8% administration générale.

On relève que 19% du budget est consacré aux Transferts, avec 14,3% vers les collectivités territoriales et 5,2% vers l'UE. En clair 42% du budget est alloué au financement d'objectifs non-régaliens, dont 17,1% Enseignement scolaire ; 7,1% Recherche et enseignement supérieur ; 3,5% Solidarité ; et 2,8% Travail. Faites vous-mêmes le calcul : la répartition de vos impôts est tout simplement aberrante.

Le non-régalien dépasse donc les 42%. De plus, François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, a présenté son « projet de réforme » (fous rires dans le public) des moyens alloués aux syndicats. L’enveloppe globale devrait approcher 1,3 milliard d’euros pour l’ensemble de la fonction publique (lancés de pavés dans le public). En effet, les moyens alloués aux syndicats représenteraient 250 euros par an et par agent, soit une enveloppe d’1,3 milliard d’euros, rien que ça ; on ne s’en fait pas dans le public.

Par ailleurs, fin juin, la dette publique française représentait 86,2% de la richesse produite par la France en un an, un chiffre en hausse de 1,7 point par rapport à fin mars. La dette publique française a augmenté de 46,4 milliards d'euros d'avril à juin, pour culminer à 1’692,7 milliards d'euros. Plus de 1’692 milliards d'euros que devra rembourser la population active. Faites le compte : c’est monstrueux.

Question : quelle est la différence économique et sociale, entre, sarko-étatisme, socialisme et lepénisme. Réponse : au plan économique et social, aucune. Aucun (e) candidat (e) ne propose un libéralisme conservateur, un capitalisme social. Car toutes et tous, avec des formules démagogiques et décalées à géométrie variable, veulent, en réalité, préserver l’Etat jacobin et ses privilèges.

Le peuple ? Ils et elles s’en moquent éperdument. La chanson de Gainsbourg, « Je serais content quand tu seras mort vieille canaille », à qui faut-il la dédicacer en premier ? Les clowns candidats (es) au premier tour des présidentielles d’avril 2012 sont tellement pathétiques et nombreux (ses), que l’on serait presque tenté de dédicacer la chanson à chacune et à chacun d’entre elles et d’entre eux personnellement, avec, en prime, un gros coup de pied aux fesses pour les candidats et une petite tape sur les fesses pour les candidates…

Cela dit, il y aurait, pour les présidentielles de 2012, une façon amusante de voter blanc : prendre un bulletin et écrire sur ce bulletin le nom de quelqu’un (e) qui n’est pas candidat (e) : Adam, Eve, Coluche, Gainsbourg, Gad Elmaleh, Saint Louis, Clovis, Charlemagne, Golda Meier, Menahem Begin, Ben Gourion, Konrad Adenauer, Otto von Habsbourg, Ronald Reagan ou Margaret Thatcher par exemple. Une façon de dire personnellement à tous (toutes) les candidats (es) officiels (es) : « je serais content quand tu seras mort vieille canaille ».

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info & Sources citées

http://batlyrics.com/vieille_canaille-lyrics-gainsbourg_serge.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz