FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 septembre 2011

Michel Garroté – Vous souvenez-vous de la chanson de Gainsbourg : « je serais content quand tu seras mort vieille canaille » ?

Dans la France sarko-étatiste versatile bling bling (équivalent centriste de la gôche caviar), il n'y a que 20% de dépenses régaliennes (vitales, essentielles, dévolues à l’Etat), dont 11,1% Défense ; 4,7% Sécurité ; 2,7% Justice ; et 0,8% Action extérieure de l'Etat. On compte 5% pour la Gestion de l'Etat, dont 3,2% Gestion des finances ; 0,8% administration générale.

On relève que 19% du budget est consacré aux Transferts, avec 14,3% vers les collectivités territoriales et 5,2% vers l'UE. En clair 42% du budget est alloué au financement d'objectifs non-régaliens, dont 17,1% Enseignement scolaire ; 7,1% Recherche et enseignement supérieur ; 3,5% Solidarité ; et 2,8% Travail. Faites vous-mêmes le calcul : la répartition de vos impôts est tout simplement aberrante.

Le non-régalien dépasse donc les 42%. De plus, François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, a présenté son « projet de réforme » (fous rires dans le public) des moyens alloués aux syndicats. L’enveloppe globale devrait approcher 1,3 milliard d’euros pour l’ensemble de la fonction publique (lancés de pavés dans le public). En effet, les moyens alloués aux syndicats représenteraient 250 euros par an et par agent, soit une enveloppe d’1,3 milliard d’euros, rien que ça ; on ne s’en fait pas dans le public.

Par ailleurs, fin juin, la dette publique française représentait 86,2% de la richesse produite par la France en un an, un chiffre en hausse de 1,7 point par rapport à fin mars. La dette publique française a augmenté de 46,4 milliards d'euros d'avril à juin, pour culminer à 1’692,7 milliards d'euros. Plus de 1’692 milliards d'euros que devra rembourser la population active. Faites le compte : c’est monstrueux.

Question : quelle est la différence économique et sociale, entre, sarko-étatisme, socialisme et lepénisme. Réponse : au plan économique et social, aucune. Aucun (e) candidat (e) ne propose un libéralisme conservateur, un capitalisme social. Car toutes et tous, avec des formules démagogiques et décalées à géométrie variable, veulent, en réalité, préserver l’Etat jacobin et ses privilèges.

Le peuple ? Ils et elles s’en moquent éperdument. La chanson de Gainsbourg, « Je serais content quand tu seras mort vieille canaille », à qui faut-il la dédicacer en premier ? Les clowns candidats (es) au premier tour des présidentielles d’avril 2012 sont tellement pathétiques et nombreux (ses), que l’on serait presque tenté de dédicacer la chanson à chacune et à chacun d’entre elles et d’entre eux personnellement, avec, en prime, un gros coup de pied aux fesses pour les candidats et une petite tape sur les fesses pour les candidates…

Cela dit, il y aurait, pour les présidentielles de 2012, une façon amusante de voter blanc : prendre un bulletin et écrire sur ce bulletin le nom de quelqu’un (e) qui n’est pas candidat (e) : Adam, Eve, Coluche, Gainsbourg, Gad Elmaleh, Saint Louis, Clovis, Charlemagne, Golda Meier, Menahem Begin, Ben Gourion, Konrad Adenauer, Otto von Habsbourg, Ronald Reagan ou Margaret Thatcher par exemple. Une façon de dire personnellement à tous (toutes) les candidats (es) officiels (es) : « je serais content quand tu seras mort vieille canaille ».

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info & Sources citées

http://batlyrics.com/vieille_canaille-lyrics-gainsbourg_serge.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz