FLASH
[25/03/2017] Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 octobre 2011

L’habit ne fait pas le moine, mais il peut faire un présidentiable.

Interrogé jeudi 30 septembre sur France 2 dans l’émission « Des paroles et des actes », Alain Juppé, ancien repris de justice, très lourdement condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de privation de ses droits civiques, et 10 ans d’interdiction de se présenter devant des électeurs pour avoir, disent les juges, « trompé la confiance du peuple français » (peine réduite en appel, suite à des pressions elles-mêmes pénalement répréhensibles, de la part du Président de la République Jacques Chirac, et du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin *), Alain Juppé donc, déclare qu’ « il peut y avoir des circonstances qui font que… » si Nicolas Sarkozy était empêché de se présenter aux élections présidentielles, « il n’est fermé à rien ».

 
Je pense que les français ont la mémoire si courte qu’ils seraient en effet capables d’élire le repris de justice Alain Juppé, en oubliant les nombreuses casseroles qu’il traîne derrière lui, et, pour ceux qui s’en souviennent, en lui pardonnant de tant les dédaigner.
 
Je lis que les français sont, présentement, convaincus, pour 51% d’entre eux, que le PS, et plus spécialement François Hollande, est l’homme qui peut le mieux sauver la situation de la France (1). Voilà une information décoiffante, car précisément, François Hollande a été épinglé par la Cour de Comptes pour avoir fait de la Corrèze la région la plus endettée de France.
 
Autrement dit, une majorité de français est prête à faire confiance à un homme qui n’est pas foutu, à son modeste échelon régional, de s'occuper des affaires publiques, pour sortir la France de la crise. Les bras m'en tombent.
 
A ce niveau, passez-moi l’expression, ce n’est plus de la bêtise, c’est de la connerie. Je crois donc une majorité de français capable d’élire, comme président de la République, à peu près n’importe quel incompétent crasse.
 
Je crois une majorité de français irréductiblement avachis par trente ans de lavage des cerveaux, orchestré par les nostalgiques de Staline et de Trotsky, qui oeuvrent dans les médias et l’éducation nationale, et je me dis que nous avons, chez Drzz, du pain sur la planche.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2011/opi20110907-la-gauche-peut-elle-relever-le-pays.pdf
* http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/just/article434_25.htm
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz