FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 octobre 2011

Jusqu'où Poutine osera-t-il pousser ses pions ?

Michel Garroté – L’ex-président, actuel Premier ministre et futur président russe Vladimir Poutine, également ex-colonel du KGB, propose la création d'une "Union eurasienne" composée d'anciennes Républiques soviétiques qui devrait rivaliser en avec les USA, l'Union Européenne et l'Asie. La nouvelle union constituerait "un des pôles du monde moderne, servant de lien efficace entre l'Europe et la dynamique région Asie-Pacifique", explique-t-il. Poutine considère la disparition de l'URSS en 1991 comme la "plus grande catastrophe géopolitique du 20e siècle".

La Russie, le Belarus et le Kazakhstan ont déjà constitué une zone économique supprimant les droits de douane. Poutine souhaite que "l’Union eurasienne" inclue également le Kirghizstan, l’Ouzbékistan et Tadjikistan. Autrement dit,"l’Union eurasienne" devrait réunir La Russie, le Belarus, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Pour concurrencer les USA, l'Union Européenne et l'Asie. Donc, une "Union eurasienne" composée d'anciennes Républiques soviétiques. Et sans la Chine. Quid de l’Ukraine et de la Géorgie ?

Une union eurasienne dans la Zone d'influence de la Chine ?

 

L’on aurait tord de sourire, face à la perspective, d’une éventuelle Union eurasienne, sous domination russe. Car s’il est vrai que Poutine pousse parfois un peu loin la fanfaronnade, il n’en demeure pas moins que cet apparatchik, à la fois capitaliste, néo-fasciste et néo-soviétique, fait tout, depuis 2002, pour créer un empire, économique et stratégique, avec Moscou comme centre névralgique.

Si l'Union Européenne tournait le dos à l’Amérique du Nord et à l’Extrême-Orient, et, si l'Union Européenne continuait sur la voie du compromis avec les Nations musulmanes, quel poids aurait cette Union Européenne face à une possible Union eurasienne ? Quelles seraient les frontières extérieures de l’Union eurasienne ? Comment réagirait la Chine ?

Je suppose que le simple fait de poser ces questions constitue une provocation.

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info

Quelles frontières extérieures pour "l'Union eurasienne" russe ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz